Aller au contenu

Le Président du Sénat a prolongé la période d’ajournement jusqu’au mardi 16 juin 2020, à 14 h. Cette décision a été prise à la suite de consultations avec les leaders et les facilitateurs de tous les partis et groupes parlementaires reconnus, et les discussions se poursuivront alors que le Sénat s’efforce de répondre à la COVID-19.

Aux termes du Règlement du Sénat, le Président peut prolonger une période d’ajournement s’il est d’avis que l’intérêt public n’exige pas que le Sénat se réunisse à la date et à l’heure précédemment fixées. En conséquence, le Sénat ne sera pas convoqué le mardi 2 juin 2020, à 14 h. Comme cela s’est déjà produit, le Sénat pourrait être rappelé plus tôt si le gouvernement prévoit de faire adopter des mesures législatives.

Les comités du Sénat qui sont autorisés à se réunir continueront à mener leurs travaux par vidéoconférence ou téléconférence, y compris ceux qui ont le mandat d’examiner et de faire rapport sur les mesures prises relativement à la COVID-19. Ces travaux de comité se poursuivront pendant toute la période d’ajournement et les délibérations seront diffusées sur ParlVU.

Comme toujours, la santé, la sécurité et le bien-être de tous les Canadiens demeurent la priorité du Sénat et l’institution prend toutes les précautions pour respecter les recommandations émises par les autorités de santé publique.

Liens connexes

 

Renseignements

Ross Ryan
Attaché de presse
Bureau du Président du Sénat, Sénat du Canada
613-995-2891
ross.ryan@sen.parl.gc.ca

 

 

 

Nouvelles liées

Collégialité, compromis et Confédération : La Conférence de Charlottetown de...
Miser sur l’esprit entrepreneurial du Canada pour éliminer le dioxyde de...
En Bref
L’Europe doit abroger son interdiction injuste des produits dérivés du phoque :...

Derniers rapports

Archives manquantes, enfants disparus Le comité sénatorial permanent des peuples autochtones
Vingtième rapport

Projet de loi S-15, Loi modifiant le Code criminel et la Loi sur la protection d'espèces animales ou végétales sauvages et la réglementation de leur commerce international et interprovincial, avec amendement et observations Le comité sénatorial permanent des affaires juridiques et constitutionnelles
Vingt-cinquième rapport

Projet de loi C-69, Loi portant exécution de certaines dispositions du budget déposé au Parlement le 16 avril 2024, sans amendement mais avec observations Le comité sénatorial permanent des finances nationales
Dix-neuvième rapport

Haut de page