Aller au contenu
 

Délibérations du comité sénatorial permanent
des affaires étrangères

Fascicule 30 - Procès-verbal


OTTAWA, le jeudi 10 avril 1997
(37)

Le comité sénatorial permanent des affaires étrangères se réunit aujourd'hui, à 15 h 21, dans la pièce 256-S de l'édifice du Centre, sous la présidence de l'honorable John B. Stewart (président).

Membres du comité présents: Les honorables sénateurs Andreychuk, Carney, De Bané, Grafstein et Stewart.(5)

Membres présents du comité des affaires étrangères et du commerce international de la Chambre des communes: Sarkis Assadourian, Eleni Bakopanos, Maud Debien, Michel Dupuy, John English, Bill Graham (président), Mac Harb, Keith Martin, Philippe Paré et Andrew Telegdi.

Également présent: Du Service de recherche de la Bibliothèque du Parlement: M. Anthony Chapman, Division de l'économie et M. Gerald Schmitz, Division des affaires politiques et sociales.

Aussi présents: Les sténographes officiels du Sénat.

Le comité tient une rencontre avec Son Excellence Monsieur Rafik Al-Hariri, Premier ministre du Liban. Il est accompagné par: Messieurs Fouad Sanioura, ministre d'État aux Affaires étrangères; Jean Obeid, ministre de l'Éducation, de la Jeunesse et du Sport; Yassine Jaber, ministre de l'Économie et du Commerce; Dr. Assem Salman Jaber, Ambassadeur de la République libanaise au Canada et Hisham Shaar, secrétaire général du Conseil des ministres.

Les membres du gouvernement libanais et les parlementaires canadiens tiennent des échanges sur des questions bilatérales et internationales d'intérêt commun.

À 16 h 20, le comité ajourne ses travaux jusqu'à la prochaine convocation de la présidence.

ATTESTÉ:

Le greffier du comité,

Serge Pelletier


Haut de page