Délibérations du Comité sénatorial permanent des
Finances nationales
Fascicule 30 - Procès-verbal du 21 avril 2015
OTTAWA, le mardi 21 avril 2015
(87)
[Traduction]
Le Comité sénatorial permanent des finances nationales se réunit aujourd'hui, à 9 h 30, dans la pièce 9 de l'édifice Victoria, sous la présidence de l'honorable Joseph A. Day (président).
Membres du comité présents : Les honorables sénateurs Bellemare, Chaput, Day, Eaton, Gerstein, Hervieux-Payette, C.P., Maltais, Mockler, Smith (Saurel), et Wallace (10).
Également présents : Sylvain Fleury et Raphaëlle Deraspe, analystes, Service d'information et de recherche parlementaires, Bibliothèque du Parlement.
Aussi présents : Les sténographes officiels du Sénat.
Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le jeudi 26 février 2015, le comité poursuit son examen des dépenses prévues dans le Budget principal des dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2016. (Le texte intégral de l'ordre de renvoi figure au fascicule no 28 des délibérations du comité.)
TÉMOINS :
Emploi et Développement social Canada :
Alain P. Séguin, dirigeant principal des finances;
Michel Racine, directeur principal, Planification et gestion des dépenses;
Paul Thompson, sous-ministre adjoint principal, Direction générale des compétences et de l'emploi.
Défense nationale :
Claude Rochette, sous-ministre adjoint et dirigeant principal des finances, Finances et services du Ministère;
Patrick Finn, sous-ministre adjoint, Groupe des matériels;
Jaime Pitfield, sous-ministre adjoint, Infrastructure et environnement;
Major-général John Madower, chef de programme.
M. Séguin fait une déclaration puis, avec MM. Racine et Thompson, répond aux questions.
M. Rochette fait une déclaration puis, avec le major-général Madower ainsi que MM. Finn et Pitfield, répond aux questions.
À 11 h 27, le comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
ATTESTÉ :
La greffière du comité,
Jodi Turner