Apprentissage et perfectionnement

Travailler au Sénat

Apprentissage et perfectionnement

Notre main-d’oeuvre est notre atout le plus précieux. Nous sommes déterminés à soutenir nos employés en leur fournissant les outils et les ressources nécessaires pour qu’ils excellent dans leur domaine, et en soulignant leurs réalisations.


L’investissement dans notre effectif est l’une de nos priorités. Notre succès repose sur notre volonté de maintenir en poste une main-d’oeuvre représentative, qualifiée et productive. Les employés du Sénat se perfectionnent dans un environnement propice à l’apprentissage continu. Les besoins de nos employés en matière d’apprentissage et de perfectionnement sont évalués annuellement et intégrés dans des plans d’apprentissage. Les employés peuvent participer à des activités d’apprentissage en ligne et à des formations offertes par l’organisation tout au long de l’année, notamment la formation linguistique de leur seconde langue officielle. Ils peuvent également approfondir leurs connaissances législatives en participant aux ateliers offerts par l’équipe de la procédure et des comités. Nous encourageons les employés à acquérir de nouvelles compétences ailleurs au Sénat et d’autres titres de compétences grâce au soutien aux frais de scolarité offerts par le Sénat.

Reconnaissance

Nous sommes conscients que chaque employé de notre organisation contribue d’une multitude de façon à l’organisation et à la communauté. Certaines réalisations sont faites sur une grande échelle dans le cadre de vastes projets complexes tandis que d’autres, en apparence moins importantes, améliorent grandement la qualité de vie au Sénat. Votre apport ne passera pas inaperçu. Les réalisations de nos employés sont reconnues à l’occasion du Programme de reconnaissance du personnel du Sénat. Les sénateurs et la haute direction utilisent cette tribune pour souligner l’apport du personnel durant l’année.

Les options varient selon le type d’emploi.

Photo de Suzie

Le Sénat a veillé à ce que mon perfectionnement débute le jour même où j’ai commencé à travailler ici.

Suzie
Conseillère parlementaire