Valeurs et mission

Travailler au Sénat

Valeurs et mission

Notre mission consiste à offrir un soutien exemplaire aux sénateurs pour qu’ils puissent s’acquitter de leurs fonctions au Parlement. Mus par nos valeurs communes et notre éthique partagée, nous créons un milieu de travail respectueux et favorable afin que les sénateurs puissent bien servir la population.


Nous croyons que les valeurs et l’éthique ne connaissent pas de frontières. Le Sénat est une institution distincte et autonome dotée d’une culture qui lui est propre, et qui partage des valeurs et des règles d’éthique communes avec la Fonction publique du Canada.

Nous sommes engagés à attirer et à maintenir en poste les employés les plus talentueux de partout au Canada. Notre mission : offrir les meilleurs conseils, produits et processus à l’appui de décisions législatives et politiques. Nous y parvenons en favorisant la promotion et l’avancement de nos valeurs communes et de notre milieu de travail diversifié.

Agent général des valeurs et de l’éthique

L’agent général des valeurs et de l’éthique a comme mandat de fournir des conseils en matière d’éthique au personnel de l’Administration du Sénat et de favoriser un climat éthique au sein de l’organisation.

Ses tâches consistent à favoriser un dialogue éthique, à offrir des programmes liés à l’éthique, à administrer et à interpréter l’Énoncé de valeurs et d'éthique de l'Administration du Sénat et le Code de conduite de l’Administration du Sénat, à fournir des avis confidentiels sur des questions d’éthique aux membres du personnel de l’Administration du Sénat et enfin, à surveiller de façon générale le niveau d’éthique au sein de l’Administration du Sénat pour le compte du greffier.

Enfin, l’agent général aide les membres du personnel des sénateurs qui ont des questions concernant l’interprétation et l’administration du Code relatif aux conflits d’intérêts pour les personnes à l’emploi du Sénat.

Le Sénat du Canada étant un employeur distinct, il n’est pas assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique.

Photo de Meline

Le Sénat m’a permis de travailler dans la langue officielle de mon choix et dans un environnement diversifié.

Merline
Services du courrier