Vivre dans la capitale

Travailler au Sénat

Vivre dans la capitale

Nous travaillons et vivons au cœur de la capitale du Canada. Le travail étant parfois exigeant, nous veillons à ce que nos employés trouvent un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.


Nous voulons que nos employés puissent poursuivre leurs intérêts et se perfectionner dans leur milieu de travail comme à l’extérieur de celui-ci. Le Sénat redonne à la collectivité en participant activement à la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada et à d’autres activités caritatives. Enfin, les employés peuvent participer au programme Les Amis du Sénat, qui leur permet d’encadrer des étudiants ayant une incapacité physique ou mentale.

La région de la capitale nationale dispose d’un nombre impressionnant d’espaces verts comme le parc de la Gatineau et plusieurs autres endroits à explorer. Le transport en commun routier et ferroviaire est assuré par OC Transpo et la Société de transport de l’Outaouais, qui desservent la Colline parlementaire. Un emploi au Sénat signifie également que vous êtes à quelques pas des centres commerciaux, des restaurants, des théâtres, des cinémas, des musées et du célèbre marché By.

La ville est le lieu de nombreux festivals et activités culturelles tout au long de l’année, comme le Bluesfest et Bal de Neige. Joignez-vous aux milliers de visiteurs qui soulignent la fête du Canada sur la Colline du Parlement ou enfilez vos patins après le travail et parcourez le canal Rideau, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007. Durant l’été, profitez des spectacles offerts sur l’heure du midi le long de la rue Sparks. Quels que soient vos goûts, la ville offre des milliers de possibilités qui témoignent du dynamisme des employés comme de la région.

Photo de Shondra

Le fait de voir à l’œuvre les dirigeants du Canada m’incite à apporter des changements dans ma collectivité.

Shondra
Page du Sénat