L'honorable George J. Furey, c.r.

Le Président du Sénat

   

Nouvelles


Déclaration du Président : Décès de l'honorable Tobias C. Enverga, Jr.

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès soudain de notre ami et collègue l’honorable Tobias C. Enverga Jr.

Le sénateur Enverga — que l’on surnommait affectueusement Jun — a été nommé au Sénat en septembre 2012 pour représenter la province de l’Ontario. Premier Canadien d’origine philippine à siéger à la Chambre haute, le sénateur Enverga défendait avec fierté les intérêts des Philippino-Canadiens et des nombreuses autres communautés qui vivent dans la région du Grand Toronto.

Si la feuille de route du sénateur Enverga compte de nombreuses réalisations, on se souviendra d’abord de lui comme d’un ardent défenseur des personnes ayant un handicap et d’un champion inlassable du multiculturalisme. Il inspirait le respect chez ses collègues grâce à sa gentillesse, à son sens de l’humour extraordinaire et à son éthique de travail incomparable.

Tout au long de sa carrière parlementaire, le sénateur Enverga n’hésitait pas à communiquer son amour profond pour le Canada. Ce fut un privilège de siéger avec lui, et je sais qu’il manquera grandement à tous les membres de la famille du Sénat.

Au nom de tous les sénateurs, je tiens à transmettre mes plus sincères condoléances à son épouse Rosemer et à ses trois filles, Rystle, Reeza et Rocel.