Aller au contenu

Le Président du Sénat

Le Sénat branché : Une soirée de rencontre et des médias sociaux


L’évolution rapide est un signe incontournable de progrès. Les innovations récentes révolutionnent la manière dont les Canadiens s’informent, s’expriment et interagissent.

Dans ce contexte, le Sénat cherche à se transformer, plus précisément en modernisant ses relations avec les Canadiens dans le nouveau paysage numérique. En se positionnant systématiquement à l’avant‑garde de l’innovation numérique, le Sénat gagne en transparence, en pertinence et en accessibilité pour tous les Canadiens.

Le 1er mars dernier, l’honorable George J. Furey, C.P., Président du Sénat, a lancé les festivités de la soirée Sénat branché : Là où politique et médias socialisent et tweetent, tenue dans l’édifice Sir‑John‑A.-Macdonald.

Des employés de la Colline et des représentants des médias se sont rassemblés pour souligner le nouveau partenariat entre le Sénat et Twitter Canada ainsi que le lancement du site Web refondu du Sénat, deux jalons sur la voie de la modernisation de la Chambre haute.

Le Président Furey, en compagnie des sénateurs Jane Cordy, Leo Housakos et Chantal Petitclerc, a fait valoir l’utilité du nouveau site Web et d’une présence accrue dans les médias sociaux pour favoriser la transparence au sein du Sénat.

Il a dit du nouveau site Web qu’il est à la fois magnifique, éminemment fonctionnel et convivial.

Left to right: Senator Leo Housakos, CBC’s Waubgeshig Rice, Globe and Mail’s Robert Fife, Senate Speaker George J. Furey, Le Devoir’s Marie Vastel, Carleton University professor Stephen Fai, Senator Jane Cordy and Rory Capern of Twitter Canada.De gauche à droite : le sénateur Leo Housakos, Waubgeshig Rice de la CBC, Robert Fife du Globe and Mail, le Président du Sénat George J. Furey, Marie Vastel du Devoir, le professeur Stephen Fai de l’Université Carleton, la sénatrice Jane Cordy et Rory Capern de Twitter Canada.

« Les Canadiens qui veulent en apprendre davantage sur ce qu’accomplit le Sénat trouveront l’information beaucoup plus facilement qu’auparavant », a souligné le Président.

Grâce aux activités de modernisation du Sénat, les Canadiens seront mieux à même d’entretenir un dialogue ouvert avec les parlementaires.

« C’est une fenêtre de plus qui s’ouvre sur le Sénat. C’est même une porte que nous invitons les Canadiens à franchir pour jouer un rôle au Parlement et nous exprimer leurs convictions profondes, de manière à ce que nous défendions leurs intérêts avec intégrité et détermination », a précisé le Président Furey.

Le Président invite tous les Canadiens à découvrir le nouveau site Web du Sénat et ses caractéristiques novatrices, comme la visite virtuelle du Sénat, et à se rapprocher de la Chambre haute comme jamais auparavant.

Speaker Furey shares a laugh with Senators Leo Housakos and Jane Cordy.Moment de détente entre le Président Furey et les sénateurs Leo Housakos et Jane Cordy.

Geneviève Guindon from Senate Communications prepares Speaker Furey for his selfie shot in the Twitter lounge.Geneviève Guindon, des Communications du Sénat, prépare le Président Furey à prendre un égoportrait dans le salon Twitter.

 

Haut de page