Communiqué

Président du Sénat

Le Président prolonge l’ajournement du Sénat en raison de la COVID-19

17 avril 2020


Après consultation avec les leaders et les facilitateurs de tous les partis et groupes parlementaires reconnus, le Président du Sénat a prolongé la période d’ajournement jusqu’au mardi 2 juin 2020, à 14 h. Cette décision s’inscrit dans les efforts du Sénat pour atténuer la propagation de la COVID-19. Le Président poursuivra ses consultations avec les dirigeants du Sénat à mesure que la situation se développe.

La santé, la sécurité et le bien-être de tous les Canadiens demeurent la priorité du Sénat et l’institution prend toutes les précautions pour protéger les sénateurs et le personnel dans l’exécution de leurs fonctions.

Le Sénat a adopté, le 11 avril 2020, une motion autorisant trois comités à mener leurs travaux par vidéoconférence ou téléconférence, y compris ceux ayant le mandat d’examiner, afin d’en faire rapport, les mesures prises relativement à la COVID-19. Ces travaux de comité se poursuivront pendant toute la période d’ajournement et les délibérations seront diffusées sur ParlVU.

Aux termes du Règlement du Sénat, le Président peut prolonger une période d’ajournement s’il est d’avis que l’intérêt public n’exige pas que le Sénat se réunisse à la date et à l’heure précédemment fixées. En conséquence, le Sénat ne sera pas convoqué le mardi 21 avril 2020, à 14 h. Comme cela s’est déjà produit, le Sénat pourrait être rappelé plus tôt si le gouvernement prévoit d’introduire d’autres mesures législatives.

Liens connexes

 

Pour plus de renseignements :
Victoria Deng
Attachée de presse
Bureau du Président du Sénat, Sénat du Canada
613-995-2891
vicky.deng@sen.parl.gc.ca