Sénatrice Nancy Greene Raine

  • Province : Colombie-Britannique (Thompson-Okanagan-Kootenay)
  • Affiliation : Parti conservateur du Canada
  • Téléphone : 613-947-4052
  • Télécopieur : 613-947-4054
  • Courriel : nancy.raine@sen.parl.gc.ca  vCard
  • Personnel : Smith, Melanie (A); Bonus, Gail (S); Caldwell, Dorothy (E)
  • Site Web personnel : http://nancygreeneraine.ca/en/bienvenue/
    • Suivre :
Comme sénatrice, je vais continuer à promouvoir un mode de vie sain auprès des Canadiens. Le Canada fait face à une crise occasionnée par l’inactivité et de mauvais choix nutritionnels, provoquant une augmentation du taux d’obésité, surtout chez les enfants. Si nous n’inversons pas cette tendance, notre système de santé ne sera pas viable.

Biographie

Nancy Greene Raine, O.C., O.B.C. est nommée au Sénat en janvier 2009 par le premier ministre Harper pour représenter la province de la Colombie-Britannique, plus précisément la région de Thompson-Okanagan-Kootenay.

Mme Greene Raine est officière de l’Ordre du Canada et de l’Ordre de la Colombie-Britannique, et membre du Panthéon des sports de la Colombie-Britannique, et du Panthéon des sports canadiens. Elle est consacrée athlète féminine canadienne du 20e siècle par la Presse canadienne et Broadcast News. Elle a remporté des médailles d’or et d’argent en ski alpin aux Jeux olympiques de Grenoble en 1968 et la victoire aux Coupes du monde de 1967 et de 1968. Son total de 14 victoires en Coupe du monde (y compris aux Jeux olympiques) demeure un record canadien. Au cours de ses neuf années de carrière, elle a remporté 17 championnats canadiens.

Depuis qu’elle a quitté la compétition active, Mme Greene Raine fait la promotion du sport pour favoriser un mode de vie sain et stimuler le tourisme. Avec son époux, Al Raine, elle joue un rôle clé dans le développement des centres de villégiature de Whistler-Blackcomb et de Sun Peaks, où elle est directrice du volet de ski. De 2004 à 2011, elle est chancelière émérite de l’Université Thompson Rivers, à Kamloops.

Depuis sa nomination au Sénat, Mme Greene Raine siège au Comité sénatorial des peuples autochtones, au Comité sénatorial des pêches et des océans, et au Comité sénatorial des affaires sociales, des sciences et de la technologie.

Nancy Greene Raine est une passionnée de la promotion de la santé et de la bonne forme physique auprès des Canadiens. En 2014, son projet de loi visant à désigner le premier samedi du mois de juin Journée nationale de la santé et de la condition physique a été adopté à l’unanimité au Sénat et à la Chambre des communes.

Mme Greene Raine et son époux, Al, sont mariés depuis plus de 45 ans, ont deux enfants et deux petits-enfants.

Discours 

Déclarations de sénateurs

Les chiens de traîneau

30 novembre 2016

Période des questions—L'emploi, le développement de la main-d'œuvre et le travail

Le Programme des travailleurs étrangers temporaires

15 novembre 2016

Voir tous