S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
NOUVELLES
En bref
14 février 2020

La principale fonction des sénateurs consiste à être des législateurs au Parlement, mais ils effectuent beaucoup de travail à l’extérieur de la Chambre haute. Découvrez‑en plus sur certaines de leurs activités.


Le lundi 20 janvier 2020 – Dans le cadre de la semaine des leaders étudiants, la sénatrice Marilou McPhedran rencontre des étudiants à l’Université de l’Alberta afin de discuter comment accroître l’engagement des jeunes auprès du Parlement du Canada.

Le mardi 21 janvier 2020 – Les sénatrices Marie-Françoise Mégie, Frances Lankin, Mary Coyle et Julie Miville-Dechêne accompagnent de nouveaux parlementaires à Rideau Hall afin de discuter du rôle du gouverneur général avec Son Excellence la très honorable Julie Payette.

Le mercredi 22 janvier 2020 – Les sénateurs Peter M. Boehm (à gauche), Frances Lankin (au centre) et Diane Bellemare (à droite) participent à une discussion de groupe dans le cadre d’une séance de familiarisation pour les nouveaux parlementaires. L’événement, qui a duré deux jours, était organisé par le Programme de participation parlementaire et diplomatique de l’Université Carleton.

Le dimanche 26 janvier 2020 – La sénatrice Paula Simons se joint à d’autres fonctionnaires lors des célébrations du Nouvel An lunaire à Edmonton.

Le jeudi 30 janvier 2020 – Le sénateur Pierre J. Dalphond rencontre des membres du Centre culturel islamique de Québec (la Grande Mosquée de Québec) pour rendre hommage aux victimes de la fusillade survenue à la mosquée le 29 janvier 2017.

Le vendredi 31 janvier 2020 —La sénatrice Paula Simons discute de l’iconographie spirituelle d’Edmonton avec des étudiants en théologie de King’s University à London, en Ontario.

Le lundi 3 février 2020 – La sénatrice Julie Miville-Dechêne s’entretient avec des étudiants de l’Université d’Ottawa au sujet des relations entre les journalistes et les politiciens. Elle-même ancienne journaliste, la sénatrice a expliqué aux étudiants comment elle navigue dans cette sphère, et elle a profité de l’occasion pour répondre à leurs questions.

Le vendredi 31 janvier 2020 – Le sénateur Pierre J. Dalphond présente les grands éléments de la réforme de la Loi sur le divorce aux avocats de l’Association des familialistes de Québec à Québec.

Le vendredi 7 février 2020 – La sénatrice Wanda Thomas Bernard rencontre des membres de l’Association des étudiants noirs en droit de l’Université d’Ottawa. La sénatrice Bernard a parlé de l’intersectionnalité de pouvoir et de privilège lors d’une conférence organisée par l’association.

Le dimanche 9 février 2020 – Le sénateur Brian Francis rencontre les chanteuses et auteures-compositrices canadiennes Catherine MacLellan (à gauche) et Tara MacLean (à droite) lors de la cérémonie de remise des prix Music PEI à Charlottetown. Le sénateur Francis avait été invité à remettre un prix lors de la cérémonie.