S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
NOUVELLES
En bref
6 avril 2021

Si les sénateurs exercent principalement leurs fonctions de législateurs au sein du Parlement, leur travail les amène aussi bien au-delà, physiquement et virtuellement. Découvrez quelques-unes de leurs activités.

Le lundi 8 mars 2021 – La sénatrice Chantal Petitclerc anime un panel sur les femmes handicapées à l’occasion de la Journée internationale des femmes.

 


Le mercredi 17 mars 2021 – La sénatrice Chantal Petitclerc s’adresse à des élèves de l’École primaire des Perséides à Pointe-Calumet, au Québec.

Le vendredi 19 mars 2021 – La sénatrice Marilou McPhedran met à profit son expertise et ses connaissances avec les déléguées de cette année de Jeunes diplomates du Canada lors de la 65session de la Commission de la condition de la femme. Une baladodiffusion qui contient des extraits captivants de la discussion sera bientôt disponible.

Le vendredi 19 mars 2021 – Les sénatrices Salma Ataullahjan et Paula Simons et le sénateur Marc Gold participent à une discussion avec des étudiants canadiens de niveau postsecondaire sur la manière dont les sénateurs donnent aux groupes sous-représentés une voix forte au Parlement, sur le travail des comités du Sénat et sur l’importance de l’engagement citoyen chez les jeunes.

Le vendredi 19 mars 2021 – La sénatrice Lucie Moncion et les sénateurs Pierre-Hugues Boisvenu et Éric Forest s’adressent à des étudiants de niveau postsecondaire de l’Ontario et du Québec au cours d’un débat. Ils discutent de la manière dont les sénateurs donnent aux groupes sous-représentés une voix forte au Parlement, du travail des comités du Sénat et de l’importance de l’engagement citoyen chez les jeunes.

Le lundi 22 mars 2021 – La sénatrice Julie Miville-Dechêne parle avec des étudiants de l’Université d’Ottawa de la relation entre les politiciens et les médias dans le cadre de leur cours de politique et médias.

Le lundi 22 mars 2021 – Le sénateur Peter Boehm rencontre des étudiants de 10e année d’une classe d’éducation civique de l’Essex District High School à Essex, en Ontario, pour discuter du rôle du Sénat au Parlement, du travail des sénateurs et de son parcours jusqu’à la Chambre haute.

Le mardi 23 mars 2021 – Le sénateur Percy Downe s’adresse aux étudiants inscrits au cours d’introduction à la politique canadienne à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, pour leur parler du rôle du Sénat et de la loi sur l’aide médicale à mourir.

Le mercredi 24 mars 2021 – Le sénateur Robert Black visite en toute sécurité Portage Ontario, un centre de réadaptation des jeunes ayant une dépendance à la drogue situé à Elora, en Ontario, pour en savoir plus sur le type de services que l’établissement offre à la communauté et sur la manière dont la pandémie de COVID-19 a touché le centre et ses clients.

Le mercredi 24 mars 2021 – Le sénateur Robert Black rencontre des étudiants de 8e année de The Valleys Senior Public School à Mississauga, en Ontario, pour discuter de l’évolution du rôle du Sénat au cours des 150 dernières années, des fonctions exercées par les sénateurs et de son parcours vers la Chambre rouge.

Le jeudi 25 mars 2021 – La sénatrice Kim Pate rencontre de manière virtuelle des étudiants de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard qui étudient le système des tribunaux pour discuter du rôle du Sénat au Parlement, de son expérience à la faculté de droit et de son travail actuel et antérieur.

Le jeudi 25 mars 2021 – La sénatrice Ratna Omidvar prononce le discours d’ouverture à une conférence virtuelle de bénévoles organisée par 4-H Ontario, une organisation d’éducation des jeunes, afin d’échanger des idées sur la mise en œuvre des pratiques de diversité et d’inclusion.


PAS DE PHOTO

Le lundi 16 novembre 2020 – La sénatrice Renée Dupuis discute du rôle du Sénat et des sénateurs avec des étudiants du Centre de service scolaire des Premières-Seigneuries de la ville de Québec, au Québec, dans le cadre de leur cours d’éthique et culture religieuse.

PAS DE PHOTO

Le vendredi 22 janvier 2021 – La sénatrice Renée Dupuis discute du drôle du Sénat et des sénateurs avec des étudiants du Centre de service scolaire des Premières-Seigneuries dans le cadre de leur cours sur l’histoire canadienne et québécoise.