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Délibérations du comité sénatorial permanent des
Banques et du commerce

Fascicule 6 - Quatrième et Cinquième rapports du comité


Le MERCREDI 26 novembre 1997

Le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce a l'honneur de présenter son

QUATRIÈME RAPPORT

Votre Comité, qui a été autorisé par le Sénat le mercredi, 22 octobre 1997 à examiner l'état du système financier canadien et de faire rapport au plus tard le 10 décembre 1998, demande respectueusement que le Comité soit autorisé à retenir les services d'avocats, de conseillers techniques et de tout autre personnel jugé nécessaire, ainsi qu'à se déplacer d'un endroit à l'autre au Canada et à l'étranger aux fins de son enquête.

Conformément à l'article 2:07 des Directives régissant le financement des comités du Sénat, le budget présenté au comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration ainsi que le rapport s'y rapportant, sont annexés au présent rapport.

Respectueusement soumis,

Le président

MICHAEL KIRBY

COMITÉ PERMANENT DES BANQUES ET DU COMMERCE

EXAMEN DE L'ÉTAT DU SYSTÈME FINANCIER CANADIEN

DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR
L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT LE 31 MARS 1998

ORDRE DE RENVOI

Extrait des Journaux du Sénat du mercredi 22 octobre 1997 :

« L'honorable sénateur Carstairs, au nom de l'honorable sénateur Kirby, propose, appuyé par l'honorable sénateur Callbeck,

QUE le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce soit autorisé à examiner, afin d'en faire rapport, la situation actuelle du régime financier du Canada;

QUE le Comité soit habilité à permettre le reportage de ses délibérations publiques par les médias d'information électroniques, en dérangeant le moins possible ses travaux; et

QUE le Comité présente son rapport final au plus tard le 10 décembre 1998.

La motion, mise aux voix, est adoptée. »

SOMMAIRE DES DÉPENSES

SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES 34 940 $
TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS 198 646 $
AUTRES DÉPENSES 22 000 $
TOTAL 255 586 $

___________

Le budget ci-dessus a été approuvé par le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce le 18e jour du mois de novembre 1997.

Le soussigné ou son remplaçant assistera à la séance au cours de laquelle le présent budget sera étudié.

_________________________________________________ ________________

Le président du comité permanent des banques et du commerce Date

_________________________________________________ ________________

Le président du comité permanent de la régie interne, Date
des budgets et de l'administration

NOTE D'INFORMATION
BUDGET PRÉCÉDENT

Budget approuvé pour une étude spéciale pour l'année financière 1996-1997 : 156 817 $
Total des dépenses au 31 mars 1997 : 58 636 $

COMITÉ PERMANENT DES BANQUES ET DU COMMERCE
EXPLICATIONS DES POSTES BUDGÉTAIRES

SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES

1. Services professionnels (0401)
Experts-conseils en communications et autres services (à déterminer)
(40 jours à 500 $ par jour)


20 000 $
2. Services de compte rendu et de transcription (0403)
Sténographes officiels pigistes pour les audiences publiques
(3 sténographes à 40 $ l'heure, 6 heures par jour pour 2 jours de témoignage)


1 440 $
3. Hospitalité - Comités (0410)
6 déjeuners de travail offerts par le Comité à l'étranger
(à 1 000 $ le déjeuner)


6 000 $
4. Frais d'inscription (aux conférences) (0406) 1 000 $
5. Services de traduction et d'interprétation (0412)
Service des techniciens et matériel nécessaire à l'enregistrement
pendant les audiences publiques à Toronto
(ISTS Inc. pour 2 jours)



2 000 $
6. Repas (de travail) (0415)
Déjeuners et dîners de travail
(15 déjeuners ou dîners à 300 $ chacun)


4 500 $
Total 34 940 $

TRANSPORT ET COMMUNICATIONS

1. Frais de déplacement (0203)
A. Déplacement du Comité Ottawa - London - Paris ou Amsterdam ou Berlin -Ottawa
12 sénateurs
1 greffier de Comité
1 attaché de recherche
4 adjoints au Comité
18 participants
a) Transport aérien :
12 sénateurs à 4 600 $ chacun (classe affaires) et 6 employés
(classe économique) à 3 700 $ chacun


77 400 $
b) Transport terrestre :
22 taxis (ou équivalent en minibus) à 30 $ pour 18 participants plus 4 sénateurs
(train première classe vers Paris) à 279 $ chacun et 2 employés
(train classe économique vers Paris) à 181 $ chacun



13 358 $
c) Indemnités journalières :
12 jours à 112 $ par personne pour 18 participants

24 192 $
d) Chambres d'hôtel :
11 nuits à 270 $ par nuit pour 18 participants

53 460 $
TOTAL (Transport aérien, transport terrestre, indemnités journalières,
chambres d'hôtel)
168 410 $
B. Déplacement du Comité Ottawa - Toronto - Ottawa
12 sénateurs
1 greffier de Comité
1 attaché de recherche
2 adjoints au Comité
3 interprètes
3 sténographes
1 employé du Comité
23 participants
a) Transport aérien :
23 participants (tous classe économique) à 500 $ chacun

11 500 $
b) Transport terrestre :
4 taxis (ou l'équivalent en minibus) à 25 $ pour 23 participants

2 300 $
c) Indemnités journalières :
2 jours à 49,55 $ par personne pour 23 participants

2 279 $
d) Chambres d'hôtel :
2 nuits à 110 $ par nuit pour 23 participants

5 060 $
TOTAL (Transport aérien, transport terrestre, indemnités journalières,
chambres d'hôtel)
21 139 $
2. Participation des membres du Comité ou du personnel aux
réunions ou des conférences à l'extérieur d'Ottawa
Nota : Montants établis pour deux personnes participant à
trois différentes réunions ou conférences.
Transport aérien
(2 personnes x 3 réunions x 500 $)

3 000 $
Transport terrestre
(2 personnes x 3 réunions x 25 $ x 4 taxis)

600 $
Indemnités journalières
(2 personnes x 3 réunions x 49,55 $ x 1 jour)

297 $
Total 3 897 $
3. Services de messagerie (0213) 200 $
4. Télécommunications (0223)
(vidéoconférences notamment)
5 000 $

TOUTES LES AUTRES DÉPENSES

1. Location des salles pour les réunions (0500) 2 000 $
2. Achat de livres, journaux et périodiques (0702)
Achat de périodique électronique
10 000 $
3. Logiciels de plus de 1 000 $ (0906))
Achat de données financières
9 000 $
4. Divers (0799) 1 000 $
Total 22 000 $

SOMMAIRE DES DÉPENSES

SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES 34 940 $
TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS 198 646 $
AUTRES DÉPENSES 22 000 $
TOTAL 255 586 $

________________

L'Administration du Sénat a examiné la présente demande d'autorisation budgétaire.

__________________________________________ ___________________

Gary O'Brien date
Directeur des Comités et de la législation privée

__________________________________________ ___________________

Siroun Aghajanian, Directeur des Finances date

ANNEXE (B) AU RAPPORT

Le JEUDI 20 novembre 1997

Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration a examiné et approuvé le budget présenté par le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce pour les dépenses projetées dudit Comité pour l'exercice se terminant le 31 mars 1998 aux fins de leur examen de l'État du système financier canadien tel qu'autorisé par le Sénat le mercredi 22 octobre 1997. Ledit budget se lit comme suit :

Services professionnels et autres 34 940 $

Transports et communications 198 646

Autres dépenses 22 000

TOTAL 255 586 $

Respectueusement soumis,

Le président,

WILLIAM ROMPKEY


Le JEUDI 4 décembre 1997

Le comité sénatorial permanent des banques et du commerce a l'honneur de présenter son

CINQUIÈME RAPPORT

Votre comité, auquel a été déféré le projet de loi C-11, Loi concernant l'imposition de droits de douane et d'autres droits, la mise en oeuvre de la Convention internationale sur le Système harmonisé de désignation et de codification des marchandises et l'exonération de divers droits de douane ou autres, comportant des mesures connexes et modifiant ou abrogeant certaines lois en conséquence, a, conformément à l'ordre de renvoi du mercredi 26 novembre 1997, étudié ledit projet de loi et en fait maintenant rapport sans amendement.

Respectueusement soumis,

Le président,

MICHAEL KIRBY


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