Délibérations du comité sénatorial permanent des
Pêches
Fascicule 15 - Annexe
240, rue Sparks
Ottawa (Ontario) KIA 0G6
Le 10 décembre 2001
L’honorable Gérald J. Comeau
Président
Comité sénatorial permanent des pêches
Le Sénat
Pièce 574-S, édifice du Centre
Ottawa (Ontario) K1A 0A4
Monsieur le Président,
Je tiens à vous remercier ainsi que les membres du Comité pour l’intérêt que vous avez manifesté à l’égard de notre chapitre de décembre previous 2000 intitulé « Les effets de la salmoniculture en Colombie-Britannique sur la gestion des stocks de saumon sauvage »audit of . En réponse à la recommandation numéro 2 du Rapport du Comité sénatorial permanent des pêches, intitulé L’aquaculture dans les régions canadiennes de l’Atlantique et du Pacifique, je suis heureuse de vous fournir l’information suivante.
Chaque année, après la publication de nos constatations de vérification, nous assurons le suivi des mesures prises par les ministères pour mettre en œuvre nos recommandations. Nous ferons de même pour le chapitre sur la salmoniculture dans le Pacifique. En plus de nos suivis réguliers, nous prévoyons examiner plus en profondeur les progrès réalisés à la suite des trois chapitres sur le saumon du Pacifique, que nous avons publiés dans nos rapports de 1997, 1999 et 2000. Dans le cadre de ces travaux, nous comptons it is our intentionélargir notre thème afin d’inclure somewhat un premier aperçu de la salmoniculture sur la côte de l’Atlantique pour ainsi déterminer s’il y a des questions de vérification qui pourraient s’avérer importantes. Nous prévoyons déposer ce rapport au Parlement au plus tard, en l’an 2004.
Nous sommes conscients que l’aquaculture est une activité de plus en plus importante pour la gestion des pêches. Nous continuerons à surveiller les questions qui se rapportent à l’aquaculture afin d’évaluer le besoin d’autres travaux de vérification dans ce domaine.
Je tiens à vous remercier encore une fois d’avoir examiné nos rapports de vérification. Nous espérons maintenir une relation professionnelle solide avec vous-même et les membres du Comité dans les mois et les années à venir. Si vous croyez que nous pouvons vous apporter une aide quelconque, n’hésitez pas à communiquer avec nous au besoin.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, mes salutations distinguées.
La vérificatrice générale du Canada,
Sheila Fraser, FCA
c.c. Mme Barbara Reynolds, Greffière