Aller au contenu
 

Délibérations du comité permanent de la
Régie interne, des budgets et de l'administration

Fascicule 2 - Témoignages du 14 avril 2005


OTTAWA, le jeudi 14 avril 2005

Le Comité sénatorial permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration se réunit aujourd'hui, à 8 h 36, pour examiner des questions administratives et autres.

Le sénateur George J. Furey (président) occupe le fauteuil.

[Traduction]

Le président : Bonjour. Le premier point à l'ordre du jour ce matin concerne une demande de remboursement du sénateur Stollery pour un voyage à l'étranger.

Le sénateur Stollery : Honorables sénateurs, une lettre est jointe à ma demande.

Comme le savent certainement les sénateurs, parce que j'en ai parlé au Sénat au moins une fois, j'ai assisté à la conférence de Wilton Park, en Angleterre, dans le cadre du cycle de négociations de Doha. La première fois, c'est le Comité des affaires étrangères qui m'a donné l'autorisation d'y participer. L'année dernière, la conférence s'est tenue en juillet, soit tout juste après les élections fédérales. J'ai consulté la direction et j'ai répondu à toutes les exigences. J'ai payé moi-même mes frais de participation à la conférence parce que j'estimais important d'y être, vu que le Canada joue un rôle actif dans ces négociations. Il était convenu qu'on me rembourserait lorsque le Parlement reprendrait ses travaux.

J'espère pouvoir assister à la conférence de nouveau en juillet prochain. Beaucoup de gens qui négocient pour leur pays prennent part à ces réunions. Il s'agit d'une conférence de haut niveau qui m'a été recommandée au départ par le personnel de la Bibliothèque du Parlement.

On a fait circuler cette demande accompagnée d'une lettre; la plupart des membres du comité en ont donc pris connaissance. Ce n'est pas nécessairement la procédure qu'on m'a suggéré de suivre au départ, mais voilà où nous en sommes à présent. Je dois dire que j'aimerais bien qu'on me rembourse. Je peux répondre à vos questions.

Le président : Honorables sénateurs, avez-vous des questions?

Le sénateur Stollery : Devrais-je quitter la salle?

Le président : Oui, s'il vous plaît, pour que nous puissions discuter de votre demande à huis clos.

La séance se poursuit à huis clos.


Haut de page