Délibérations du Comité sénatorial permanent des
Transports et des communications
Fascicule 5 - Témoignages du 16 septembre 2009
OTTAWA, le mercredi 16 septembre 2009
Le Comité sénatorial permanent des transports et des communications se réunit aujourd'hui, à 18 h 30, pour procéder à l'élection à la présidence.
[Traduction]
Vanessa Moss-Norbury, greffière du comité : Honorables sénateurs, je constate que nous avons le quorum. À titre de greffière de votre comité, il m'incombe de présider à l'élection à la présidence. Je suis prête à recevoir les motions à cet effet.
Le sénateur Johnson : Je propose le sénateur Dawson.
Mme Moss-Norbury : L'honorable sénateur Johnson propose que l'honorable sénateur Dawson soit élu président. Vous plaît-il, mesdames et messieurs les sénateurs, d'adopter cette motion?
Des voix : D'accord.
[Français]
Mme Moss-Norbury : Je déclare la motion adoptée et j'invite l'honorable sénateur Dawson à prendre place au fauteuil.
Le président : Ce sera très court. Premièrement, j'aimerais vous remercier de votre confiance et remercier le leadership de mon caucus pour sa confiance et son appui.
J'aimerais également en profiter pour remercier le sénateur Bacon, qui a présidé aux destinées de ce comité au cours des dernières années. Son travail et son leadership seront un exemple pour moi et un grand défi.
[Traduction]
C'est un défi pour moi que d'essayer de suivre la voie tracée par le sénateur Bacon, puisque je connais cette femme et travaille avec elle depuis plus de 40 ans. Lorsque j'ai adhéré au Parti libéral provincial à la fin des années 1960, elle occupait déjà la présidence de l'aile féminine du parti, dont elle est devenue ultérieurement la présidente. Nos chemins n'ont jamais cessé de se croiser au fil des ans, et nous avons toujours cherché à collaborer dans l'intérêt général.
[Français]
Merci, sénateur Bacon. Nous allons bien entendu continuer l'étude sur les enjeux liés à l'industrie du sans-fil au Canada. Je présume que certains d'entre vous ont déjà des idées pour des sujets futurs, aussi je vous invite à nous en faire part tout à l'heure.
Dans un premier temps, nous devons regarder les séances à venir, ici à Ottawa comme ailleurs au Canada, et discuter des tournées que nous avons déjà planifiées par rapport à l'industrie du sans-fil.
[Traduction]
Avec votre assentiment, honorables collègues, je propose que nous poursuivions notre réunion à huis clos pour étudier nos travaux futurs, ce qui ne sera pas très long, je pense, mais je préfère que nous le fassions à huis clos, quitte à reprendre la séance publique par après.
Est-ce d'accord?
Des voix : D'accord.
(La séance se poursuit à huis clos.)