Délibérations du Comité permanent de la
Régie interne, des budgets et de l'administration
Fascicule no 1 - Témoignages du 5 novembre 2015
OTTAWA, le jeudi 5 novembre 2015
Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration se réunit aujourd'hui, à 9 heures, en séance publique, pour étudier des questions administratives puis, à huis clos, pour étudier des questions administratives et autres.
Le sénateur Léo Housakos (président) occupe le fauteuil.
[Traduction]
Le président : Bonjour et bienvenue à tous. Abordons tout de suite le premier point à l'ordre du jour pour la partie publique de la séance, l'adoption du compte rendu de la séance du 24 septembre.
Le sénateur Tkachuk : J'en propose l'adoption.
Le président : C'est proposé par le sénateur Tkachuk. Tout le monde est-il d'accord?
Deuxième point à l'ordre du jour : chers collègues, je suis très heureux de vous présenter Mme Pascale Legault, qu'on a embauchée l'été dernier pour être la nouvelle dirigeante principale des finances au Sénat du Canada.
Soyez la bienvenue.
Malgré son air de jeunesse, Pascale a accumulé de très nombreuses années d'expérience dans le domaine, notamment dans l'établissement de budgets, le contrôle interne et les systèmes de gestion. Elle a travaillé pour le Conseil des arts du Canada, elle a été gestionnaire financière à Citoyenneté et Immigration Canada et, mais nul n'est parfait, elle a aussi passé un certain nombre d'années au Bureau du vérificateur général du Canada, ce qui ne nous a pas empêchés de l'embaucher. Elle possède aussi l'expérience du secteur privé, ayant travaillé pour Arthur Anderson.
Après un long processus, le comité d'embauche était convaincu qu'elle apporterait une énergie nouvelle et un équilibre subtil aux opérations financières du Sénat du Canada. Nous sommes donc fiers de notre coup et fiers de la voir nous accompagner dans l'application de notre nouvelle méthode d'administration du Sénat du Canada.
Je vous remercie et je vous souhaite la bienvenue parmi nous.
Si quelqu'un désire l'interroger, qu'il n'hésite surtout pas. Sinon, nous passerons au point suivant.
Entamons maintenant, s'il vous plaît, la partie de la séance qui se déroulera à huis clos.
(La séance se poursuit à huis clos.)