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Journaux du Sénat

46 Elizabeth II, A.D. 1997, Canada

Journaux du Sénat


Numéro 28 - Appendice A

Le mardi 9 décembre 1997
14h00

L'honorable Gildas L. Molgat, Président


Le MARDI 9 décembre 1997

Le Comité sénatorial permanent de l'agriculture et des forêts a l'honneur de présenter son

DEUXIÈME RAPPORT

Votre Comité, autorisé par le Sénat le mardi 18 novembre 1997, en conformité au Règlement 86(1)n), à étudier l'état acutel et les perspectives d'avenir de l'agriculture au Canada, demande respectueusement que le Comité soit autorisé à retenir les services d'avocats, de conseillers techniques et de tout autre personnel jugé nécessaire, et à se déplacer à travers le Canada et à l'étranger aux fins de son enquête.

Conformément à l'article 2:07 des Directives régissant le financement des Comités du Sénat, le budget présenté au Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration ainsi que le rapport s'y rapportant, sont annexés au présent rapport.

Respectueusement soumis,

Le président

LEONARD J. GUSTAFSON


COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT DE L'AGRICULTURE
ET DES FORÊTS

DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR
L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT LE 31 MARS 1998

Extrait des Journaux du Sénat du mardi 18 novembre 1997 :

Que le Comité sénatorial permanent de l'agriculture et des forêts soit autorisé à étudier l'état actuel et les perspectives d'avenir de l'agriculture au Canada; et

Que le Comité présente son rapport au plus tard le 15 décembre 1998.

Le greffier du Sénat

Paul Bélisle


SOMMAIRE DES DÉPENSES

SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES 2 900,00 $
TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS33 205,00 $
AUTRES DÉPENSES 850,00 $
TOTAL 36 955,00 $

Le budget révisé et supplémentaire ci-dessus a été approuvé par le Comité le 20ième jour du mois de novembre 1997.

Le soussigné ou son remplaçant assistera à la séance au cours de laquelle le présent budget sera étudié.

________________ _______________________________________________________________________
Date                             Sénateur Leonard Gustafson, président du Comité permanent de l'Agriculture et des Forêts

________________ ________________________________________________________________________
Date                             Le président du Comité permanent de la Régie intérieure des Budgets et de l'Administration


NOTE D'INFORMATION
ANCIENS BUDGETS
(ÉTUDE SPÉCIALE)

Budget approuvé pour l'année financière 1994-1995   

 144 044 $

Total des dépenses pour l'année financière l994-l995   

 l5 480 $

Budget approuvé pour l'année financière 1995-1996   

 13 200 $

Total des dépenses pour l'année financière l995-l996   

 557 $

Budget approuvé pour l'année financière 1996-1997   

 68 659 $

Total des dépenses pour l'année financière l996-l997   

 20 461 $


COMITÉ PERMANENT DE L'AGRICULTURE ET DES FORÊTS
EXPLICATIONS DES POSTES DE DÉPENSES

1. Frais de cotisation et d'inscription (0406)
Participation à des conférences par les membres et le personnel du Comité
(2 participants aux 2 conférences @ 350 $ chacun)
1 400,00 $
2. Repas (0415)
Déjeuners et dîners d'affaires (6 @ 250 $)
1 500,00 $
Total 2 900,00 $

TRANSPORT ET COMMUNICATIONS

Frais de déplacement (0201)

A) Mission d'étude à Washington DC afin de rencontrerdes collègues du Sénat et des représentants de la Chambre, ainsi que des fonctionnaires et des organisations qui ont des intérêts envers l'agriculture.
(6 sénateurs + 3 employées)

1. Transport terrestre
Taxis: résidence d'Ottawa à l'aéroport 25 $ x 9
225,00 $
Aéroport de Baltimore à l'hôtel 65 $* x 3 260,00 $
Transport local par taxi 40 $* x 3 x 10 1 800,00 $
Hôtel à l'aéroport de Baltimore 65 $* x 3 260,00 $
Aéroport à résidence
25 $ x 9
225,00 $
2. Transport aérien
Ottawa - Baltimore - Ottawa
3 sénateurs x 1 260 $ (économie)
3 780,00 $
Calgary - Baltimore - Calgary
3 sénateurs x 2 287 $ (économie)
6 861,00 $
3 employés x 1 260 $ (économie) 3 780,00 $
3. Indemnités journalières et faux frais
9 participants x 71,32 $* x 4 jours
2 567,00 $
4. Hébergement à l'hôtel
9 participants x 3 nuits x 200 $*
5 400,00 $
5. Montant pour éventualités 300,00 $

(* Basé sur le taux d'échange de 1.4335 le 18 novembre 1997)

B) Participation à des conferences par les membres et/ou le personnel du Comité
(2 participants, 2 conférences)

1. Transport terrestre
Taxis: 2 participants x 2 conférences x 25 $ x 8 taxis
800,00 $
2. Transport aérien
2 participants x 2 conférences x 1 000 $
4 000,00 $
3. Indemnités journalières et faux frais
2 participants x 2 conférences x 49,75 $ x 3 jours
597,00 $
4. Hébergement d'hôtel
2 participants x 2 conférences x 125 $ x 2 nuits
1 000,00 $
5. Montant pour éventualités 500,00 $
Télécommunications (0223)250,00 $
Frais de port, services de messagerie (0213) 600,00 $
Total 33 205,00 $

AUTRES DÉPENSES

Location (0500)
Salle de réunion à l'hôtel
350,00 $
Services, matériels et fournitures:
1. Achat de papeterie, livres et
périodiques (0702)
250,00 $
2. Montant pour éventualités divers (0799) 250,00 $
Total 850,00 $
TOTAL 36 955,00 $

L'administration du Sénat a examiné la présente demande d'autorisation budgétaire.

__________________________________________________ _________________
Gary O'Brien,                                                                                     Date
Directeur des Comités et de la législation privée

__________________________________________________ _________________
Siroun Aghajanian, Directeur des Finances                                          Date


ANNEXE (B) AU RAPPORT

Le MERCREDI 3 décembre 1997

Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration a examiné et approuvé le budget présenté par le Comité sénatorial permanent de l'agriculture et des forêts pour les dépenses projetées dudit Comité pour l'exercice se terminant le 31 mars 1998 aux fins de leur Étude spéciale sur l'état actuel et les perspectives d'avenir de l'agriculture au Canada tel qu'autorisé par le Sénat le mardi 18 novembre 1997. Ledit budget se lit comme suit :

Services professionnels et autres2 900 $
Transports et communications 33 205
Autres dépenses 850
TOTAL 36 955 $

Respectueusement soumis,

Le président,

WILLIAM ROMPKEY


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