Déclarations de sénateurs
L'inauguration de l'école Claudette-et-Denis-Tardif
9 mai 2017
L’honorable Sénatrice Raymonde Gagné :
Honorables collègues, c'est avec grand plaisir que je vous annonce qu'a eu lieu, vendredi dernier, l'inauguration de l'école française Claudette-et-Denis-Tardif, à Sherwood Park, en Alberta.
Ce sont bel et bien les noms de notre honorable collègue, la sénatrice Claudette Tardif, et de son mari, Denis, que porte cette nouvelle école tant attendue par la communauté franco-albertaine. L'école compte aujourd'hui 87 élèves, et on s'attend à des centaines de nouvelles inscriptions au cours des prochaines années.
Je sais que nous tenons tous à féliciter notre honorable collègue de cet honneur bien mérité. Ce n'est pas par hasard que cette communauté, qui a milité si ardemment pour obtenir une école francophone, a choisi de la nommer en l'honneur de chefs de file aussi actifs et dévoués.
Avec un tel nom, vous ne serez pas surpris que l'école regarde vers l'avenir et planifie déjà son expansion. Je suis convaincue qu'elle saura préparer une nouvelle génération de fiers francophones. Ses élèves n'auront pas à chercher très loin pour trouver des modèles.
Honorable sénatrice Tardif, je vous félicite et vous remercie. Cet hommage montre à quel point les sénateurs peuvent aider et inspirer leur communauté. Longue vie à l'école Claudette-et-Denis-Tardif!