Aller au contenu

Ottawa – Aujourd'hui, le Sénat du Canada pleure la perte de Son Altesse Royale le prince Philip, duc d’Édimbourg, et  célèbre sa longue et remarquable vie. Sa vie a couvert un siècle marqué par des grands changements, au Canada et partout au monde. Le décès du duc d'Édimbourg marque la fin d'une époque.

Après une brillante carrière navale pendant laquelle il a servi durant la Seconde Guerre mondiale, le duc d’Édimbourg a commencé son travail en soutien à la Reine suite à son accession au Trône en 1952. En 2009, il devenait le consort (compagnon de la Souveraine) au plus long service, distinction précédemment détenue par la Reine Charlotte, épouse de George III. Son Altesse Royale avait également plusieurs passions qu’il cultivait séparément de son travail auprès de Sa Majesté, dont la conservation, l’ingénierie, et le Prix du Duc d’Édimbourg qu’il a fondé en 1956.

Le Sénat offre ses plus sincères condoléances à Sa Majesté la Reine et à la famille royale. Nous partageons notre peine avec nos amis du Commonwealth qui, comme nous, regretterons beaucoup feu son Altesse Royale et tout ce que ce personnage extraordinaire a contribué à notre patrimoine commun.

 

Pour plus de renseignements :
Ross Ryan
Attaché de presse
Bureau du Président du Sénat, Sénat du Canada
613-995-2891
ross.ryan@sen.parl.gc.ca

Nouvelles liées

Un ruban rouge de sensibilisation repose dans une paire de mains.
La hausse marquée des infections sexuellement...
Le comité de la régie interne du Sénat adopte un rapport au...
La sénatrice Gwen Boniface se tient sur les marches près de l’entrée de la Chambre du Sénat.
« Profondément reconnaissante » : la sénatrice Boniface...
La Chambre du Sénat dans l’édifice du Centre
Guerre et Paix : comment la Chambre du Sénat de l’édifice...
Haut de page