Aller au contenu

Ottawa – C’est aujourd’hui que commence le jubilé de platine de Sa Majesté la Reine. En ce jour, Sa Majesté la reine Elizabeth II devient le premier monarque canadien et britannique à célébrer un jubilé de platine, un remarquable jalon de soixante-dix années de service auprès du Canada et du Commonwealth. 

Depuis son accession au trône le 6 février 1952, Sa Majesté a effectué 22 visites officielles au Canada, soit plus que dans n’importe quel autre pays du Commonwealth, et a prononcé à deux reprises un discours du Trône au Sénat.

Tout au long de son prodigieux règne, elle a vu le Canada devenir une nation, a établi des liens toujours plus étroits avec son peuple et a exprimé son amour et son admiration pour notre grand pays. 

Au cours de la prochaine année, le jubilé de platine sera célébré à travers le Canada et le Commonwealth. Pendant toute la durée de l’année du jubilé de platine, le drapeau du jubilé de platine flottera sur le mât de cérémonie du Sénat du Canada.   

Au nom de tous les honorables sénateurs, je tiens à féliciter notre Reine à l’occasion de son jubilé de platine et à la remercier pour ses soixante-dix ans de services dévoués.

 

L’honorable George J. Furey, c.r.
Président du Sénat

Nouvelles liées

La sénatrice Mary Jane McCallum se tient devant un mur décoré d’œuvres d’art dans son bureau.
Rencontre avec la sénatrice Mary Jane McCallum
Vue de la Chambre du Sénat dans l’édifice du Sénat du Canada à travers les portes ouvertes.
Cinq sénateurs affirment nécessaire un soutien fédéral...
Un porte-conteneurs dans un port.
Les grèves ferroviaires et portuaires font dérailler...
De jeunes Autochtones saluent la force culturelle dans...
Haut de page