Aller au contenu

LE SÉNAT — Le Sénat

Hommages aux pages

17 juin 2025


Honorables sénateurs et sénatrices, des pages nous quitteront cette année.

J’aimerais vous signaler que Rebekah Jayalath — qui n’est malheureusement pas avec nous aujourd’hui — nous quittera.

Mme Jayalath obtiendra l’année prochaine un baccalauréat en biologie avec concentration en conservation et diversité. Elle espère poursuivre ses études dans sa province, l’Alberta, pour devenir pédopsychiatre. C’est un honneur pour elle d’avoir été page au Sénat au cours de la dernière année et elle est sincèrement reconnaissante de tout ce qu’elle a appris lors des activités sociales, des séances et des réunions de comités. Surtout, elle est reconnaissante d’avoir rencontré tant de collègues et d’amis formidables grâce à cette expérience spontanée, mais enrichissante.

Passons à Allan Buri. M. Buri a eu l’honneur de découvrir le travail du Sénat au cours de la dernière année. Il quittera le Programme des pages afin de faire une année de stages d’enseignement coopératif avant d’entamer sa dernière année d’études, où il se spécialisera en politique sociale à l’Université Carleton. Il se réjouit à l’idée d’avoir de nouvelles occasions d’approfondir ses connaissances dans l’avenir et tient à remercier tout particulièrement ses formidables collègues pages, le Bureau de l’huissier du bâton noir ainsi que sa famille et ses amis pour tous les souvenirs et pour le soutien qu’ils lui ont apporté.

Sola Dupain est originaire de Victoria en Colombie-Britannique et elle entamera sa dernière année d’études en sciences politiques à l’Université d’Ottawa. Elle était honorée de représenter les communautés canadienne-française et japonaise dans le cadre du Programme des pages du Sénat et elle attend avec impatience de voir ce que l’avenir lui réserve. Elle espère rester au Sénat durant sa dernière année de premier cycle. Sola est incroyablement reconnaissante d’avoir pu participer à ce programme et tient à remercier sa famille, le bureau de l’huissier du bâton noir et tous ses collègues grâce à qui ses deux dernières années comme page ont été aussi mémorables.

Haut de page