LE SÉNAT — Le Sénat
Hommages aux pages
18 juin 2025
Je vais poursuivre mon hommage aux pages.
Alex Passmore obtiendra l’an prochain un baccalauréat ès arts en histoire et en sciences politiques de l’Université d’Ottawa. L’automne prochain, Alex travaillera comme guide touristique au Monument commémoratif du Canada à Vimy, en France. À son retour à Ottawa, il espère continuer à travailler sur la Colline. Alex est extrêmement reconnaissant d’avoir eu l’occasion d’en apprendre autant sur le Sénat et le processus démocratique au cours des deux dernières années. Il remercie le Bureau de l’huissier du bâton noir et tous les pages qui ont contribué à rendre cette expérience si spéciale.
Merci, Alex.
Nicole Bucur a eu le privilège d’être page au Sénat au cours des deux dernières années. Cet automne, elle se rendra à Paris dans le cadre d’un échange universitaire à Sciences Po. Puis, elle reviendra à Ottawa en hiver pour poursuivre son baccalauréat en sciences politiques et en administration publique à l’Université d’Ottawa. Elle est profondément honorée d’avoir pu contribuer, même modestement, au travail essentiel du Sénat. Elle remercie sincèrement toutes les personnes qui ont contribué à faire de son expérience au sein du programme une expérience aussi enrichissante et mémorable, notamment les sénateurs, le Bureau de l’huissier du bâton noir, l’Administration du Sénat, le personnel de soutien et ses collègues pages.
Merci, Nicole.
Olivia Vincent est maintenant diplômée en sciences de la santé et elle entreprendra sa maîtrise en audiologie à l’Université d’Ottawa dès cet automne. Elle est très reconnaissante de cette étape marquante de son parcours et elle tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué à rendre ses deux années au sein de l’équipe des pages du Sénat aussi enrichissantes que mémorables.