BALADO : Un architecte parle du futur domicile temporaire de la Chambre haute
Cet article fait partie d’une série sur le déménagement du Sénat du Canada à l’édifice du Sénat du Canada, auparavant connu sous le nom de Centre de conférences du gouvernement. En 2018, le Sénat a entamé son déménagement au nouvel édifice, une ancienne gare construite en 1912, alors que l’édifice du Centre du Parlement – l’emplacement permanent du Sénat – sera restauré. Le Sénat commencera à opérer à partir de l’édifice du Sénat du Canada au début de 2019.
Les économies réalisées au profit des contribuables seront d’environ 200 millions de dollars comparativement à la proposition originale qui consistait à réinstaller le Sénat sur la Colline du Parlement. Il est prévu que le Sénat occupe cet emplacement temporaire pendant au moins 10 ans.
Le tout premier balado du Sénat est prêt et vous convie dans les coulisses de l’immense projet de transformation qui est en cours dans l’édifice historique de l’ancienne gare de train d’Ottawa, vieux de 106 ans, qui servira de domicile temporaire à la Chambre rouge.
Dans cet épisode, un des architectes du projet de rénovation parle des joies et des défis qu’implique la réhabilitation d’un édifice patrimonial jadis emblématique afin de lui donner une nouvelle vie.