Aller au contenu

Délibérations du comité sénatorial permanent des
Pêches

Fascicule 2 - Procès-verbal


OTTAWA, le mardi 3 avril 2001
(4)

[Traduction]

Le Comité sénatorial permanent des pêches se réunit aujourd'hui, à huis clos, à 19 heures dans la salle 505 de l'édifice Victoria, sous la présidence de l'honorable Gerald Comeau (président).

Membres du comité présents: Les honorables sénateurs Adams, Callbeck, Chalifoux, Comeau, Cook, Corbin, Johnson, Kenny, Mahovlich, Moore, Robertson (11).

Sénateur participant par téléphone: L'honorable sénateur Carney, c.p. (1).

Également présent: Claude Emery, attaché de recherche, Direction de la recherche parlementaire, Bibliothèque du Parlement.

Aussi présents: Les sténographes officiels du Sénat.

TÉMOINS:

De la Coalition of Concerned Citizens of Caledon:

Charles Birchall, conseiller juridique;

Rodney Northey, consieller juridique;

Andrew Dumyn, membre.

Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le mardi 13 mars 2001, le comité poursuit l'étude des questions relatives à l'industrie des pêches. (Le texte complet de l'ordre de renvoi figure dans le fascicule no 1 du 20 mars 2001.)

M. Birchall, M. Northey et M. Dumyn font une déclaration et répondent aux questions.

À 19 heures, le comité examine ses travaux futurs à huis clos.

À 20 heures, le comité entend les témoins.

Il est convenu -- Que la présidence écrive au nom du comité une lettre à Pêches et Océans Canada pour obtenir davantage de renseignements sur la situation à Caledon, de manière que le comité puisse décider s'il y a lieu de convoquer des témoins du ministère.

Il est convenu -- Que la documentation présentée par la Coalition of Concerned Citizens of Caledon soit déposée auprès de la greffière du comité (Pièce 5900 F1-SS-1,2"2").

Il est proposé par le sénateur Robertson -- Que la demande budgétaire ci-dessous pour l'exercice se terminant le 31 mars 2002 soit adoptée, et -- Que la présidence présente cette même demande au Comité sénatorial permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration.

Services professionnels et autres 12 500 $

Transports et communications 28 000 $

Autres dépenses 2 750 $

TOTAL 43 250 $

La question, mise aux voix, est adoptée.

À 21 h 10, le comité suspend ses travaux jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

ATTESTÉ:

La greffière du comité,

Barbara Reynolds


Haut de page