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Délibérations du comité permanent de la
Régie interne, des budgets et de l'administration

Fascicule 1 - Les premier, deuxième, troisième, quatrième et cinqième rapports du comité


Le jeudi 8 juin 2006

Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration a l'honneur de déposer son

PREMIER RAPPORT

Le Comité a entendu de graves préoccupations concernant l'utilisation des ressources du Sénat par le sénateur Raymond Lavigne.

Le Comité a créé un sous-comité spécial chargé d'enquêter sur la question et il a depuis reçu le rapport du sous-comité qui était défavorable au sénateur Lavigne.

Le Comité a reçu une lettre du conseiller du sénateur Lavigne, datée du 7 juin 2006, l'informant que ce dernier propose de payer au Sénat, sous toute réserve, la somme de 23 666,49 $ comme le sous-comité l'a recommandé dans son rapport.

Le Comité recommande, dans l'intérêt public, de renvoyer la question étudiée et les documents du sous-comité spécial qu'il juge pertinents aux autorités compétentes.

Respectueusement soumis,


 

Le jeudi 8 juin 2006

Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration a l'honneur de déposer son

DEUXIÈME RAPPORT

Le Comité est préoccupé par la divulgation apparente aux médias de renseignements confidentiels dont il a été question à sa réunion à huis clos du jeudi 1er juin 2006.

Le Comité examinera l'affaire conformément à l'Annexe III du Règlement du Sénat qui définit la procédure relative à la divulgation non autorisée de rapports, délibérations ou documents confidentiels.

Respectueusement soumis,


 

Le mardi 13 juin 2006

Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration a l'honneur de déposer son

TROISIÈME RAPPORT

Conformément à la Loi sur le Parlement du Canada, le Sous-comité du programme et de la procédure (comité directeur) s'est réuni pendant la période de dissolution du Parlement entre les 38e et 39e législatures, et avant la nomination des membres du Comité qui lui succédera. Le Comité souhaite faire rapport au Sénat des décisions suivantes.

1) AP/2006-02-10/311 — Augmentations économiques pour les employés non représentés

Il a été convenu de permettre à l'Administration du Sénat d'accorder à ses employés non représentés des augmentations économiques et des conditions d'emploi comparables à celles qui ont été obtenues par voie de négociation par l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) et l'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC).

1. À partir du 1er avril 2006, une augmentation économique de 2,5 p. 100;

2. À partir du 1er avril 2007, une augmentation économique de 1,25 p. 100 calculée au prorata pour 6 mois (soit une augmentation de 2,5 p. 100 sur 12 mois).

2) AP/2005-12-14/291 — Carte unique d'identité et d'accès au Parlement

Il a été convenu qu'une nouvelle carte d'identité serait conçue et distribuée et que cette carte entrerait en vigueur le 1er février 2006.

3) IE/2005-11-29/184(C) — Allocation de subsistance dans la région de la capitale nationale

Il a été convenu que l'allocation de subsistance dans la région de la capitale nationale (20 000 $) ferait partie des « dépenses législatives ».

4) IE/2005-11-29/183(C) — Stationnement dans la région de la capitale nationale

Il a été convenu que les sénateurs se feraient rembourser leurs frais de stationnement lorsqu'ils utilisent leur propre véhicule pour le compte du Sénat.

Votre Sous-Comité demande que les mémoires et les dossiers reçus et les témoignages entendus au cours de la première session de la trente-huitième législature soient renvoyés au nouveau Comité.

En tant que président depuis octobre 2004, je tiens à remercier de leur contribution tous les sénateurs qui ont accepté de siéger au sein du Comité de la régie interne. J'aimerais aussi remercier le personnel du Sénat de son travail acharné et de son dévouement envers cette chambre.

Respectueusement soumis,


Le mardi 13 juin 2006

Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration a l'honneur de déposer son

QUATRIÈME RAPPORT

Votre Comité, dépose, conformément à l'article 104 du Règlement, le relevé suivant des dépenses par le comité au cours de la deuxième session de la trente-huitième législature :

Services professionnels et autres    1 654 $
Transports et communications    242
Autres dépenses    0
Total    1 896 $

Respectueusement soumis,


 

Le jeudi 22 juin 2006

Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration a l'honneur de présenter son

CINQUIÈME RAPPORT

Votre Comité recommande que les fonds soient débloqués pour l'année financière 2006-2007.

Peuples autochtones (législation)

Services professionnels et autres    7 800 $
Transports et communications    0
Autres dépenses    1 000
Total    8 800 $

Agriculture et forêts (législation)

Services professionnels et autres    10 000 $
Transports et communications    1 000
Autres dépenses    1 000
Total    12 000 $

Banques et commerce (législation)

Services professionnels et autres    22 000 $
Transports et communications    0
Autres dépenses    8 000
Total    30 000 $

Énergie, environnement et ressources naturelles (législation)

Services professionnels et autres    8 000 $
Transports et communications    0
Autres dépenses    2 000
Total    10 000 $

Affaires juridiques et constitutionnelles (législation)

Services professionnels et autres    42 500 $
Transports et communications    27 610
Autres dépenses    4 000
Total    74 110 $

Règlement, procédure et droits du parlement

Services professionnels et autres    18 375 $
Transports et communications    0
Autres dépenses    0
Total    18 375 $

Examen de la réglementation (comité mixte)

Services professionnels et autres    1 200 $
Transports et communications    1 650
Autres dépenses    2 640
Total    5 490 $

Affaires sociales, des sciences et de la technologie (législation)

Services professionnels et autres    6 000 $
Transports et communications    0
Autres dépenses    2 000
Total    8 000 $

Transports et communications (législation)

Services professionnels et autres    10 000 $
Transports et communications    0
Autres dépenses    2 000
Total    12 000 $

Respectueusement soumis,

Le président,
GEORGE J. FUREY


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