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Délibérations du comité sénatorial permanent des
Finances nationales

Fascicule 6 - Procès-verbaux


OTTAWA, le mardi 11 mai 2010
(15)

[Traduction]

Le Comité sénatorial permanent des finances nationales se réunit aujourd'hui, à 9 h 30, dans la pièce 9 de l'édifice Victoria, sous la présidence de l'honorable Joseph A. Day (président).

Membres du comité présents : Les honorables sénateurs Day, Dickson, Finley, Marshall, Murray, C.P., Nolin, Peterson, Poulin, Ringuette et Runciman (10).

Également présents : Lydia Scratch et Sylvain Fleury, analystes, Service d'information et de recherche parlementaires, Bibliothèque du Parlement; Francine Pressault, agent de communications, Direction des communications.

Aussi présents : Les sténographes officiels du Sénat.

Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le mardi 9 mars 2010, le comité poursuit son examen des dépenses prévues dans le Budget principal des dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011, à l'exception du crédit 10 du Parlement. (Le texte intégral de l'ordre de renvoi figure au fascicule no 2 des délibérations du comité.)

TÉMOINS :

Infrastructure Canada :

John Forster, sous-ministre délégué;

Taki Sarantakis, sous-ministre adjoint, Direction générale des politiques et des communications;

Bryce Conrad, sous-ministre adjoint, Direction générale des opérations des programmes.

Association canadienne de la construction :

Michael Atkinson, président.

Fédération canadienne des municipalités :

Son honneur Basil L. Stewart, président; maire de Summerside, Î.-P.-É.;

Gabriel Miller, directeur, Promotion des intérêts.

Le président ouvre la séance.

M. Forster fait une déclaration, puis avec l'aide de MM. Sarantakis et Conrad, répond aux questions.

À 10 h 34, la séance est suspendue.

À 10 h 37 la séance reprend.

MM. Stewart et Atkinson font une déclaration, puis avec l'aide de M. Miller, répondent aux questions.

À 11 h 33, le comité suspend ses travaux jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

ATTESTÉ :


OTTAWA, le mercredi 12 mai 2010
(16)

[Traduction]

Le Comité sénatorial permanent des finances nationales se réunit aujourd'hui, à 18 h 45, dans la pièce 9 de l'édifice Victoria, sous la présidence de l'honorable Joseph A. Day (président).

Membres du comité présents : Les honorables sénateurs Comeau, Day, Dickson, Finley, Gerstein, Marshall, Murray, C.P., Poulin, Ringuette, Runciman et Tkachuk (11).

Autre sénateur présent : L'honorable sénateur De Bané, C.P. (1).

Également présents : Lydia Scratch et Sylvain Fleury, analystes, Service d'information et de recherche parlementaires, Bibliothèque du Parlement; Francine Pressault, agent de communications, Direction des communications.

Aussi présents : Les sténographes officiels du Sénat.

Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le mardi 9 mars 2010, le comité poursuit son examen des dépenses prévues dans le Budget principal des dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011, à l'exception du crédit 10 du Parlement. (Le texte intégral de l'ordre de renvoi figure au fascicule no 2 des délibérations du comité.)

TÉMOINS :

CBC/Radio-Canada :

Hubert T. Lacroix, président-directeur général;

Michael Mooney, premier directeur, Finances et administration nationale.

Statistique Canada :

Philip Cross, analyste économique principal.

Institut C.D. Howe :

Finn Poschmann, vice-président, Recherche.

Le président ouvre la séance.

M. Lacroix fait une déclaration, puis avec l'aide de M. Mooney, répond aux questions.

À 19 h 55, la séance est suspendue.

À 20 heures, la séance reprend.

MM. Cross et Poschmann font une déclaration, puis ensemble, répondent aux questions.

À 20 h 45, le comité suspend ses travaux jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

ATTESTÉ :

Le greffier du comité,

Adam Thompson


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