Délibérations du comité sénatorial permanent des
Finances nationales
Fascicule 6 - Procès-verbaux
OTTAWA, le mardi 11 mai 2010
(15)
[Traduction]
Le Comité sénatorial permanent des finances nationales se réunit aujourd'hui, à 9 h 30, dans la pièce 9 de l'édifice Victoria, sous la présidence de l'honorable Joseph A. Day (président).
Membres du comité présents : Les honorables sénateurs Day, Dickson, Finley, Marshall, Murray, C.P., Nolin, Peterson, Poulin, Ringuette et Runciman (10).
Également présents : Lydia Scratch et Sylvain Fleury, analystes, Service d'information et de recherche parlementaires, Bibliothèque du Parlement; Francine Pressault, agent de communications, Direction des communications.
Aussi présents : Les sténographes officiels du Sénat.
Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le mardi 9 mars 2010, le comité poursuit son examen des dépenses prévues dans le Budget principal des dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011, à l'exception du crédit 10 du Parlement. (Le texte intégral de l'ordre de renvoi figure au fascicule no 2 des délibérations du comité.)
TÉMOINS :
Infrastructure Canada :
John Forster, sous-ministre délégué;
Taki Sarantakis, sous-ministre adjoint, Direction générale des politiques et des communications;
Bryce Conrad, sous-ministre adjoint, Direction générale des opérations des programmes.
Association canadienne de la construction :
Michael Atkinson, président.
Fédération canadienne des municipalités :
Son honneur Basil L. Stewart, président; maire de Summerside, Î.-P.-É.;
Gabriel Miller, directeur, Promotion des intérêts.
Le président ouvre la séance.
M. Forster fait une déclaration, puis avec l'aide de MM. Sarantakis et Conrad, répond aux questions.
À 10 h 34, la séance est suspendue.
À 10 h 37 la séance reprend.
MM. Stewart et Atkinson font une déclaration, puis avec l'aide de M. Miller, répondent aux questions.
À 11 h 33, le comité suspend ses travaux jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
ATTESTÉ :
OTTAWA, le mercredi 12 mai 2010
(16)
[Traduction]
Le Comité sénatorial permanent des finances nationales se réunit aujourd'hui, à 18 h 45, dans la pièce 9 de l'édifice Victoria, sous la présidence de l'honorable Joseph A. Day (président).
Membres du comité présents : Les honorables sénateurs Comeau, Day, Dickson, Finley, Gerstein, Marshall, Murray, C.P., Poulin, Ringuette, Runciman et Tkachuk (11).
Autre sénateur présent : L'honorable sénateur De Bané, C.P. (1).
Également présents : Lydia Scratch et Sylvain Fleury, analystes, Service d'information et de recherche parlementaires, Bibliothèque du Parlement; Francine Pressault, agent de communications, Direction des communications.
Aussi présents : Les sténographes officiels du Sénat.
Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le mardi 9 mars 2010, le comité poursuit son examen des dépenses prévues dans le Budget principal des dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011, à l'exception du crédit 10 du Parlement. (Le texte intégral de l'ordre de renvoi figure au fascicule no 2 des délibérations du comité.)
TÉMOINS :
CBC/Radio-Canada :
Hubert T. Lacroix, président-directeur général;
Michael Mooney, premier directeur, Finances et administration nationale.
Statistique Canada :
Philip Cross, analyste économique principal.
Institut C.D. Howe :
Finn Poschmann, vice-président, Recherche.
Le président ouvre la séance.
M. Lacroix fait une déclaration, puis avec l'aide de M. Mooney, répond aux questions.
À 19 h 55, la séance est suspendue.
À 20 heures, la séance reprend.
MM. Cross et Poschmann font une déclaration, puis ensemble, répondent aux questions.
À 20 h 45, le comité suspend ses travaux jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
ATTESTÉ :
Le greffier du comité,
Adam Thompson