Otto
Comment vous sentez-vous par rapport à votre travail au Sénat?
J’ai beaucoup aimé travailler à la Direction de la planification des biens immobiliers. J’ai eu le privilège de travailler avec une équipe dévouée qui m’a soutenu dans les projets exigeants et m’a offert un milieu de travail et d’apprentissage confortable.
Quelle est le meilleur aspect du travail au Sénat?
J'ai vraiment aimé travailler sur la Colline du Parlement et à proximité de celle-ci, et connaître le milieu de travail des décideurs les plus importants de notre pays. Travailler à la Direction de la planification des biens immobiliers m’a donné l’occasion d’apprécier profondément les édifices patrimoniaux de la Cité parlementaire et tout le travail nécessaire pour maintenir et restaurer les symboles nationaux les plus précieux du Canada. (Le gym de l’endroit est très bien aussi!)
Quelle a été votre contribution la plus importante à ce jour?
Ma plus grande contribution au Sénat au cours de mon stage a été de développer un outil Excel de comptabilité de gestion pour gérer le financement des projets de la Vision et du plan à long terme (VPLT). Cet outil est maintenant utilisé pour créer les factures salariales réelles de toutes les directions qui participent aux projets de la VPLT. Au cours de ce projet, j’ai eu l’occasion de travailler avec des personnes de l’Administration du Sénat et aussi des Travaux publics. J’ai également pu participer aux réunions de négociation du financement à long terme et de la planification stratégique interne.
Qu’est-ce que le Sénat vous a apporté?
J’ai commencé mon stage en sachant peu de choses des fonctions du Sénat, de la taille de cette institution et des professionnels dévoués qui composent l’Administration du Sénat. Au cours du temps que j’y ai passé, j’ai acquis une bonne compréhension des activités du Sénat et des pratiques particulières de la Colline du Parlement. J’y ai également appris beaucoup sur les difficultés de travailler dans un environnement politique et sur le besoin d'avoir des chefs polyvalents et innovateurs derrière les rideaux.
Est-ce que vous considéreriez le Sénat comme un éventuel employeur à la fin de vos études? Pourquoi?
Oui, je considérerais certainement le Sénat comme un éventuel employeur lorsque j’aurai terminé mes études. L’atmosphère de travail est agréable et les défis particuliers à y relever procurent un grand sentiment d'accomplissement.