Aller au contenu
 

RAPPORT DU COMITÉ

Le JEUDI 22 février 2001

Le Comité sénatorial permanent de l’agriculture et des forêts

a l’honneur de déposer son

PREMIER RAPPORT


Votre Comité, qui a été autorisé par le Sénat à engager des dépenses aux fins d'examiner les mesures législatives et autres questions qui lui ont été déférées, dépose, conformément à l'article 104 du Règlement, le relevé suivant des dépenses contractées à cette fin par le Comité au cours de la deuxième session de la trente-sixième législature :

A. Relativement à son étude sur l’avenir de l'agriculture au Canada :

Services professionnels et autres 362,45 $
Transports et communications --,-- $
Dépenses des témoins 25 897,31 $
Autres dépenses 40,80 $

Total 26 300,56 $

B. Relativement à une étude spéciale du Sous-comité des forêts chargé d’étudier l’avenir des forêts au Canada :

Services professionnels et autres 863,40 $
Transports et communications 25 561,21 $
Dépenses des témoins --,-- $
Autres dépenses --,-- $

Total 26 424,61 $

 

Durant la deuxième session de la trente-sixième législature, le Comité a tenu 16 séances et entendu 28 témoins. Un projet de loi lui a été renvoyé, le C-34.

En vertu de son ordre de renvoi le chargeant d’étudier l’état actuel et futur de l’agriculture, le Comité a examiné l’effet des pratiques commerciales internationales sur le revenu agricole canadien, dans le contexte de la distorsion des prix mondiaux. Il a étudié plus particulièrement l’efficacité des mesures de garantie du revenu agricole. Un rapport a été déposé le 29 juin 2000 intitulé Réparer le filet de sécurité des agriculteurs pour répondre à la crise : Un régime simple, efficace et viable.

Votre Comité a aussi constitué le Sous-comité des forêts chargé d’étudier l’état actuel et les perspectives d’avenir des forêts, qui a rencontré 5 témoins lors de 4 séances.

Respectueusement soumis,

Le président
LEONARD J. GUSTAFSON


Haut de page