Aller au contenu

Déclarations

La Ligue de hockey de l’Ouest

9 mai 2017


L’honorable Sénatrice Denise Batters :

Les Pats de Regina

Honorables sénateurs, la ville de Regina a attrapé la fièvre des Pats. Notre grande équipe de hockey junior, les Pats de Regina, s'est rendue à la finale de la Ligue de hockey de l'Ouest pour la première fois depuis 1984.

Étant donné que chaque équipe a remporté un match, la finale de l'Ouest est serrée. Dès ce soir, les Pats affrontent les Thunderbirds de Seattle, dans l'État de Washington, pour une série de trois matchs. Ainsi, honorables sénateurs, vos allégeances n'ont pas à être divisées. C'est le Canada contre les États-Unis. Vous pouvez tous appuyer les Pats!

Les Pats de Regina, menés par leur entraîneur-chef, John Paddock, ont été la meilleure équipe de la Ligue canadienne de hockey pendant une grande partie de la saison. Nous avons des joueurs comme Sam Steel, Adam Brooks et Austin Wagner.

Nous avons déjà eu toute une année. Les habitants de Regina sont ravis que leur ville ait été choisie pour être l'hôte du championnat de la Coupe Memorial l'an prochain. Il est très excitant de penser que les Pats de Regina pourraient faire partie de ce tournoi l'année prochaine comme champions en titre de la Coupe Memorial.

On dit que la Coupe Memorial est le championnat le plus dur à gagner, il est donc extrêmement rare d'avoir même la possibilité de remporter la coupe deux années de suite.

La dernière fois que les Pats de Regina ont remporté la Coupe Memorial remonte à 1974, époque à laquelle nous avions des personnalités comme Dennis Sobchuk, Clark Gillies et Ed Stanowski.

Cette année, les Pats ne nous ont certainement pas ménagés pendant les séries éliminatoires, avec la nécessité de remporter un septième match pour passer à la deuxième ronde, les nombreuses périodes de prolongation et les arrêts époustouflants du gardien de but, Tyler Brown.

Honorables sénateurs, lorsque j'étais à l'école secondaire et à l'université, j'ai eu le privilège d'être l'organiste des Pats de Regina pendant six ans. L'effervescence suscitée par les séries éliminatoires de cette année me donne l'envie de jouer de nouveau de l'orgue pour soutenir l'équipe jusqu'à la victoire.

Je veux remercier toute l'organisation des Pats de Regina pour une saison incroyable, y compris l'équipe des propriétaires des Pats, qui s'efforce toujours de donner le meilleur d'elle-même tant sur la glace qu'à l'extérieur.

Je souhaite la meilleure des chances aux Pats de Regina dans leur finale de la Ligue de hockey de l'Ouest. Regina les encouragera à chaque étape de leur parcours pour remporter la Coupe Memorial — cette année et l'année prochaine! Allez, les Pats!

Haut de page