Mise à jour sur la relocalisation du Sénat : le Comité de la régie interne recommande le retour des séances du Sénat en février 2019
Ottawa – Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration (CIBA) a recommandé, dans la foulée de la fermeture de l'édifice du Centre pour rénovations, que le Sénat reprenne ses travaux le 19 février 2019 à son emplacement temporaire dans l’édifice du Sénat du Canada.
Une motion visant à autoriser la date en février doit toujours être approuvée au Sénat, ce qui devrait se produire avant la levée du Sénat en décembre. Les comités du Sénat peuvent néanmoins reprendre leurs réunions dès le 28 janvier 2019.
Les essais dans la Chambre temporaire du Sénat ont révélé qu’une déficience de conception à l'intérieur de la Chambre, sous forme d’espace vide entre la Chambre et le plafond, causait un niveau de bruit perturbateur qui aurait une incidence sur les délibérations et qui devait être réglé avant le retour du Sénat. Des mesures seront prises pour sceller le plafond.
Étant donné qu'un délai additionnel est requis pour la construction et pour effectuer d'autres tests dans la Chambre du Sénat, le comité a recommandé que le Sénat reprenne ses travaux plus tard qu’originalement prévu. Des jours de séance supplémentaires devraient être prévus afin de veiller à ce que cela n’ait aucune incidence sur les travaux législatifs.
Le comité a également recommandé que la diffusion vidéo de la Chambre du Sénat commence au plus tard le 1er mars 2019, afin de permettre des tests et des répétitions une fois que les niveaux de bruit auront été résolus. La diffusion audio des séances du Sénat continuera d’être offerte, comme à l’habitude, à l’adresse suivante : senparlvu.parl.gc.ca.
La relocalisation de la Chambre du Sénat, du président, du Leadership du Sénat et des bureaux de l'administration du Sénat, de l'édifice du Centre à l'édifice du Sénat du Canada, se déroulera comme prévu pendant l'ajournement du temps des fêtes.
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