Aller au contenu

PÉRIODE DES QUESTIONS — Le Sénat

Les réponses à des questions écrites

10 mars 2020


Sénateur Gold, votre prédécesseur a travaillé très fort pour que les questions écrites qui sont déposées au Sénat reçoivent une réponse dans un délai de 45 jours, comme c’est le cas à la Chambre des communes. Avez-vous l’intention de suivre ce précédent et de respecter le délai de 45 jours?

L’honorable Marc Gold (représentant du gouvernement au Sénat) [ + ]

Je vous remercie de votre question. Comme je l’ai déjà mentionné au Sénat, j’ai vraiment à cœur de fournir des réponses aussi rapidement que possible, que ce soit de vive voix ou par écrit. Malheureusement, la rapidité des réponses ne dépend pas seulement de moi. Je peux toutefois garantir aux sénateurs que je fais de mon mieux pour obtenir des réponses aussi rapidement que possible.

Je vous en remercie. Je soupçonne que cela demandait aussi beaucoup de travail au sénateur Harder. Peut-être pourriez-vous lui demander combien de fois il a dû téléphoner lui-même à un ministre. Nous ne l’avons jamais tenu personnellement responsable de la qualité des réponses, mais nous lui étions indéniablement reconnaissants des efforts qu’il déployait pour nous obtenir des réponses dans un délai établi, comme cela se fait à la Chambre des communes. J’espère que vous y travaillerez avec autant d’ardeur que le sénateur Harder.

Le sénateur Gold [ + ]

Je vous remercie une fois de plus de votre question. Je tiens à rassurer les sénateurs et à leur dire que je me tourne souvent vers mon prédécesseur pour profiter de ses judicieux conseils. J’ajoute ce sujet à ma liste.

Haut de page