Aller au contenu

PÉRIODE DES QUESTIONS — Le Conseil privé

L'Alberta--L'invitation au Cabinet

4 février 2020


L’honorable Douglas Black [ - ]

Monsieur le leader, félicitations à vous et à votre équipe pour votre nomination. Bienvenue à nos nouveaux collègues, plus particulièrement au sénateur Cotter, qui, comme l’a indiqué le sénateur Tannas, a été un de mes camarades de classe il y a à peu près trois ou quatre ans.

Monsieur le leader, les difficultés et l’angoisse sur les plans social et économique causées directement par les politiques du gouvernement actuel vont en s’aggravant en Alberta. J’ai parlé à un très grand nombre de gens là-bas et jamais je n’ai entendu ou vu ce que j’ai entendu et vu au cours des quelques derniers mois. Je pense que le premier ministre et son cabinet doivent constater eux-mêmes, comme je l’ai fait, les conséquences humaines de leurs politiques, leurs effets sur les gens, les organismes communautaires et les entreprises.

Le 8 janvier dernier, j’ai donc envoyé une lettre au premier ministre pour l’inviter, ainsi que son cabinet, à venir en Alberta pendant le premier trimestre de l’année, dans une ville de Canadiens de la classe moyenne particulièrement éprouvée par les politiques du Parti libéral. Je lui ai proposé Grande Prairie, Fort McMurray, Red Deer ou Medicine Hat.

Monsieur le leader, auriez-vous l’amabilité de me dire quand je peux m’attendre à recevoir une réponse positive à mon invitation?

L’honorable Marc Gold (représentant du gouvernement au Sénat)

Je vous remercie de votre question, sénateur. Je vais me renseigner et je vous répondrai avec plaisir dès que je le saurai.

Haut de page