Aller au contenu

PÉRIODE DES QUESTIONS — La santé

La santé mentale

25 juin 2020


L’honorable Judith G. Seidman [ - ]

Honorables sénateurs, ma question s’adresse au leader du gouvernement au Sénat.

Le 3 mai, le premier ministre s’est engagé à verser 240 millions de dollars pour élaborer et lancer des outils de soins virtuels et de santé mentale.

Le 3 juin, le Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie a reçu des témoins représentant trois grands organismes qui œuvrent dans le domaine de la santé mentale : le Centre de toxicomanie et de santé mentale, l’Institut des familles solides, et l’Association des psychiatres du Canada. Ces témoins ont déclaré qu’ils n’avaient pas été consultés par le gouvernement par rapport à son annonce et qu’ils n’avaient pas reçu de détails concernant le financement.

Monsieur le leader, pourriez-vous nous dire quels organismes, le cas échéant, ont été consultés avant l’annonce faite par le gouvernement le 3 mai? Les fonds prévus par ce programme ont-ils commencé à être versés aux fournisseurs de soins de santé mentale? Si oui, quels montants ont été alloués jusqu’à présent, et à quels groupes?

L’honorable Marc Gold (représentant du gouvernement au Sénat)

Merci pour votre question. Je ne suis pas en mesure de répondre dans le détail pour le moment. Je vais demander des renseignements et je serai heureux d’en faire rapport au Sénat.

Son Honneur le Président [ - ]

Honorables sénateurs, la période des questions est terminée.

Haut de page