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PÉRIODE DES QUESTIONS — L'emploi et le développement social

Le Fonds d'urgence pour l'appui communautaire

21 juin 2021


L’honorable Dennis Glen Patterson [ - ]

Honorables sénateurs, ma question s’adresse au leader du gouvernement au Sénat.

Sénateur Gold, les Canadiens qui ont besoin d’aide pour démêler l’écheveau complexe des services sociaux gouvernementaux et communautaires peuvent composer le 211, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Grâce à l’interprétation, les services sont offerts dans plus de 150 langues, y compris les langues autochtones comme l’inuktitut.

Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire a versé 10 millions de dollars à Centraide Canada afin d’améliorer le service 211 pour répondre à la pandémie de COVID-19 et pour permettre à l’organisme d’offrir le service dans des régions du Nunavut précédemment non desservies. Ainsi, le service a été offert à l’échelle nationale. Toutefois, Centraide a été incapable d’obtenir un appui continu du fédéral.

Sénateur Gold, le 211 permet aux habitants de ma région, le Nunavut, d’avoir accès aux services essentiels qui sont mis à leur disposition, et ce, à l’aide d’un simple appel téléphonique gratuit et confidentiel. Ce service sera nécessaire bien après la pandémie de COVID-19. Le gouvernement fournira-t-il un appui continu et à long terme pour faire en sorte que le service 211 continue d’être une ressource pour les Nunavummiuts dans le besoin?

L’honorable Marc Gold (représentant du gouvernement au Sénat)

Je vous remercie de votre question et d’avoir souligné le rôle important du service 211. Je m’informerai au sujet de votre question, puis je communiquerai la réponse au Sénat.

Le sénateur Patterson [ - ]

Merci.

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