PÉRIODE DES QUESTIONS — La sécurité publique
Le rapport spécial du Comité de la sécurité nationale et du renseignement sur les parlementaires
5 novembre 2024
Sénateur Gold, pouvez-vous nous dire quand les leaders des différents groupes du Sénat pourront lire le rapport non caviardé du Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement sur l’ingérence étrangère au Canada?
Sénateur, je vous remercie de poser cette question et d’assurer un suivi sur ce dossier. Je n’ai pas de mise à jour à faire sur le sujet. Comme vous le savez, j’ai transmis la demande au gouvernement, mais à ce jour, il n’y a eu aucun changement et aucune décision n’a été prise à cet égard.
Compte tenu de cette situation, êtes-vous d’accord avec moi pour dire qu’il y a des soupçons qui pèsent sur tous les sénateurs, que, étant donné qu’on a appris de façon non officielle que certains sénateurs seraient concernés et que d’autres ne le seraient pas, cela crée de la confusion par rapport à qui pourrait être nommé ou non dans le rapport, et que, plus tôt les leaders des groupes pourront lire le rapport, plus tôt ils pourront prendre les mesures nécessaires, le cas échéant?
Je vous remercie encore une fois de votre question. Encore une fois, j’ai déjà soulevé la question auprès du gouvernement et je le ferai de nouveau.