Aller au contenu
Diane F. Griffin

Sénatrice Diane F. Griffin

Ce que nous faisons dans nos foyers et dans nos collectivités sera déterminant pour la conservation des ressources naturelles du Canada.

Biographie

La sénatrice Diane Griffin est présidente du Comité sénatorial permanent de l’agriculture et des forêts. Elle siège également au Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense, et est vice-présidente (Sénat) du Groupe interparlementaire Canada‑États-Unis.

Avant d’être nommée au Sénat, Mme Griffin s’est consacrée à la conservation des terres, tant de manière professionnelle que bénévole. Elle a été coordonnatrice des espaces naturels en Alberta pendant huit ans avant de retourner dans sa province natale, l’Île-du-Prince-Édouard, pour y travailler au sein de l’Island Nature Trust. Elle a été aussi sous-ministre des Pêches et de l’Environnement de l’Île-du-Prince-Édouard puis directrice de programmes pour Conservation de la nature Canada.

La sénatrice Griffin a siégé à plusieurs conseils nationaux et groupes consultatifs, tels que Nature Canada, Études d’oiseaux Canada, Habitat faunique Canada, la Table ronde nationale sur l’environnement et l’économie ainsi que le Conseil consultatif sur l’environnement.

La sénatrice Griffin a siégé également au conseil municipal de Stratford pendant 13 ans, et elle considère que les municipalités ont un grand rôle à jouer dans la réduction de l’empreinte carbone du Canada.

Travaux du Sénat