La Loi sur les pêches
Projet de loi modificatif--Message des Communes--Adoption de la motion d’adoption des amendements des Communes et de renonciation aux amendements du Sénat
18 juin 2019
Sénatrice Wallin, il reste 1 minute 43 secondes au sénateur Manning.
Honorable sénateur, je suis surprise que vous vous souveniez des débats constitutionnels entourant les propos du premier ministre de l’époque qui avait parlé du fait que les poissons nagent.
J’aimerais savoir ce que vous pensez des conséquences pour les agriculteurs. Nous avons déjà parlé de l’industrie minière, de Cameco et des enjeux connexes. En Saskatchewan, il y a eu des périodes de pluies abondantes où les terres agricoles ont été littéralement inondées. Les agriculteurs n’avaient pas creusé de mares artificielles pour s’approvisionner en eau. Ils étaient victimes d’inondations. Dans ces situations, des ménés et d’autres petites espèces ont fait leur apparition dans des fossés et des bassins éphémères sur les propriétés, près des lacs, derrière les entreprises, et cetera. Qu’en est-il de ces questions dans le projet de loi?
Je suis désolé, sénateur Manning, mais votre temps de parole est écoulé. Demandez-vous cinq minutes de plus?
Votre Honneur, pourquoi pas 30 minutes?
Le consentement est-il accordé, honorables sénateurs?
J’ai entendu un « non ». Je suis désolé, sénateur Manning.
Les honorables sénateurs sont-ils prêts à se prononcer?
L’honorable sénateur Harder, avec l’appui de l’honorable sénatrice Bellemare, propose que, relativement au projet de loi C-68, Loi modifiant la Loi sur les pêches et d’autres lois en conséquence, le Sénat... Puis-je me dispenser de lire la motion?
Vous plaît-il, honorables sénateurs, d’adopter la motion?
Des voix : D’accord.
Une voix : Avec dissidence.
(La motion est adoptée avec dissidence.)