Sénatrice Pamela Wallin

Sénatrice Pamela Wallin

  • Province : Saskatchewan (Saskatchewan)
  • Affiliation : Groupe des sénateurs indépendants
  • Téléphone : 613-996-2794
  • Télécopieur : 613-995-0173
  • Courriel : pamela.wallin@sen.parl.gc.ca  vCard
  • Personnel : Tremblay MacDonald, Lynn (E); Fisher, Tobias (S)

Biographie

L’honorable Pamela Wallin, O.C., O.M.S., a été nommée au Sénat du Canada le 22 décembre 2008. Elle siège à titre de sénatrice indépendante de la Saskatchewan. Pamela est officière de l’Ordre du Canada, la plus haute distinction civile de notre pays (2007), et membre de l’Ordre du mérite de la Saskatchewan (1999). Elle a reçu 14 doctorats honorifiques ainsi que l’Ordre du mérite de la radiotélévision canadienne. Elle est également une ancienne chancelière de l’Université de Guelph.

Pamela a été consule générale du Canada à New York de 2002 à 2006, dans la foulée des tragiques événements du 11 septembre, puis a été membre du Groupe d’experts indépendant sur le rôle futur du Canada en Afghanistan, lequel a recommandé avec succès le soutien et le transport aérien des militaires canadiens. Elle a à cœur de favoriser et d’améliorer la compréhension entre militaires et civils et elle poursuit son travail avec les anciens combattants.

Bénévole active, elle a été reconnue par la reine Élisabeth II pour ses réalisations et les fonctions qu’elle a occupées au service du public. Elle est l’auteure de trois livres à succès.

Sa riche carrière de journaliste, diplomate, entrepreneure et sénatrice s’étend sur près de 40 ans, sur plusieurs continents, et a toujours été axée sur la politique et la politique étrangère.