Art et architecture

Les visites virtuelles du Sénat

Vous souhaitez visiter le Parlement? Où que vous soyez, les visites virtuelles du Sénat vous offrent une porte d’entrée vers les deux magnifiques demeures du Sénat! Les sénateurs travaillent traditionnellement dans un bâtiment appelé l’édifice du Centre, sur la Colline du Parlement, mais cet édifice fait l’objet de réhabilitation. En février 2019, le Sénat a déménagé dans une demeure temporaire : un édifice centenaire qui était autrefois la gare de train d’Ottawa. Il s’appelle maintenant l’édifice du Sénat du Canada et les sénateurs vont y travailler jusqu’à ce que les rénovations soient terminées dans l’édifice du Centre. Bonnes visites!

Édifice du Centre

Visite virtuelle de l'édifice du Centre

Visitez la demeure permanente du Sénat sur la Colline du Parlement et explorez l’espace tel qu’il était avant sa fermeture pour réhabilitation – y compris des pièces exclusives normalement réservées pour le Président du Sénat et ses invités. Cette visite convient aux étudiants de civisme, aux passionnés d’histoire, aux amateurs d’art et aux aficionados d’architecture.

Édifice du Sénat du Canada

Visite virtuelle de l'édifice du Sénat du Canada

Visitez la demeure temporaire du Sénat sur la rue Rideau et bénéficiez du même accès que vous auriez lors d’une visite en personne. Cette expérience convient aux familles ainsi qu’aux élèves de 13 ans et plus qui souhaitent en apprendre sur le Parlement. Les amateurs d’art, d’histoire et d’architecture peuvent également y effectuer des visites personnalisées.

Haut de page