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Délibérations du Comité sénatorial permanent des
Transports et des communications

Fascicule 1 - Les premier, deuxième et troisième rapports du comité


Le jeudi 27 avril 2006

Le Comité sénatorial permanent des transports et des communications a l'honneur de déposer son

PREMIER RAPPORT

Votre Comité, qui a été autorisé par le Sénat à engager des dépenses aux fins d'examiner les mesures législatives et autres questions qui lui ont été déférées, dépose, conformément à l'article 104 du Règlement, le relevé suivant des dépenses encourues à cette fin par le Comité au cours de la première session de la trente-huitième législature :

1. Relatif à son étude des mesures législatives :

Services professionnels et autres    0,00 $
Transports et communications    2 426,10
Autres dépenses    0,00
Dépenses des témoins    2 423,69
Total    4 849,79 $

2. Relatif à son étude de l'état actuel des industries de médias canadiens :

Services professionnels et autres    170 844,90 $
Transports et communications    269 855,48
Autres dépenses    18 046,03
Dépenses des témoins    8 093,47
Total    466 839,88 $

Votre Comité a reçu huit ordres de renvoi du Sénat au cours de la session en question — dont sept étaient reliés aux projets de loi ou la teneur de projets de loi, et un a autorisé une étude des médias canadiens d'informations.

Votre Comité a tenu 69 réunions au cours de la session, et a reçu des témoignages de 275 individus. Il a tenu des réunions pendant un total de plus de 150 heures. Dans le cadre de son étude des médias canadiens d'informations, le Comité a tenu des audiences à Toronto, Montréal, Vancouver, Calgary, Regina, Winnipeg, St. John's, Halifax, et Dieppe. En plus, votre Comité a effectué une mission d'études à Washington (D.C.).

Le Comité a présenté deux rapports sur des projets de loi sans amendements, deux rapports sur des projets de loi sans amendements mais avec observations et un rapport sur un projet de loi avec amendements et avec observations.

Votre Comité a déposé neuf rapports au Sénat relatifs à ses travaux au cours de la session.

Respectueusement soumis,


Le mercredi 21 juin 2006

Le Comité sénatorial permanent des transports et des communications a l'honneur de déposer son

DEUXIÈME RAPPORT

Votre Comité, qui a été autorisé par le Sénat le jeudi 27 avril 2006 à examiner, pour en faire rapport, l'état actuel des industries de médias canadiennes; les tendances et les développements émergeants au sein de ces industries; le rôle, les droits, et les obligations des médias dans la société canadienne; et les politiques actuelles et futures appropriées par rapport à ces industries; dépose maintenant son rapport final intitulé Rapport final sur les médias d'information canadiens, qui est joint.

Respectueusement soumis,


 

Le jeudi 22 juin 2006

Le Comité sénatorial permanent des transports et des communications a l'honneur de présenter son

TROISIÈME RAPPORT

Votre Comité a été autorisé par le Sénat le jeudi 27 avril 2006 à examiner les médias d'information canadiens, demande respectueusement qu'il soit autorisé à retenir les services de conseillers juridiques et techniques et de tout autre personnel jugé nécessaire aux fins de son étude.

Conformément au Chapitre 3:06, section 2(1)c) du Règlement administratif du Sénat, le budget présenté au Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration ainsi que le rapport s'y rapportant, sont annexés au présent rapport.

Respectueusement soumis,

La présidente,

LISE BACON


 

COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT
DES TRANSPORTS ET DES COMMUNICAITONS

ÉTUDE DES MÉDIAS CANADIENS D'ACTUALITÉS

DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR
L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT
LE 31 MARS 2007

Extrait des Journaux du Sénat du jeudi 27 avril 2006:

Avec la permission du Sénat,

L'honorable sénateur Robichaud, C.P., au nom de l'honorable sénateur Bacon, propose, appuyé par l'honorable sénateur Dallaire,

Que le Comité sénatorial permanent des transports et des communications soit autorisé à examiner, pour en faire rapport, l'état actuel des industries de médias canadiennes; les tendances et les développements émergeants au sein de ces industries; le rôle, les droits, et les obligations des médias dans la société canadienne; et les politiques actuelles et futures appropriées par rapport à ces industries;

Que le Comité fasse rapport au Sénat au plus tard le 30 juin 2006 et qu'il conserve jusqu'au 31 juillet 2006 tous les pouvoirs nécessaires pour diffuser ses conclusions;

Que les mémoires reçus, les témoignages entendus et les travaux accomplis sur la question par le Comité depuis la deuxième session de la trente-septième législature soient déférés au Comité.

La motion, mise aux voix, est adoptée.

Le greffier du Sénat,

Paul C. Bélisle

SOMMAIRE DES DÉPENSES

Services professionnels et autres 15 500 $
Transports et communications 1 000
Autres dépenses 2 000
TOTAL 18 500 $

Le budget ci-dessus a été approuvé par le Comité sénatorial permanent des transports et des communications _____________.

La soussignée ou son remplaçant assistera à la séance au cours de laquelle le présent budget sera étudié.

__________       _______________________________________________________________
Date                    Lise Bacon
                           Présidente du Comité sénatorial permanent des transports et des communications

__________       _______________________________________________________________
Date                    George J. Furey
                           Président du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration

 

NOTE D'INFORMATION

Historique des dépenses

2002-2003 2003-2004 2004-2005 2004-2005 2005-2006
Fonds demandés 4 400 $ 462 050 $ 439 030 $ 469 949 $ 449 949 $
Fonds autorisés 4 400 $ 224 650 $ 4 000 $ 469 949 $ 345 400 $
Dépenses 530 $ 32 804 $ 374 $ 142 259 $ 142 259 $


 

COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT
DES TRANSPORTS ET DES COMMUNICATIONS

ÉTUDE DES MÉDIAS CANADIENS D'ACTUALITÉS

EXPLICATION DES ITEMS BUDGÉTAIRES
DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR
L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT LE 31 MARS 2007

SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES

1. Consultant en communications (5 jours x 1 500$) 7 500 $
2. Repas de travail (10 repas x 500$) 5 000
3. Services de révision 3 000
Sous-total — Services professionnels et autres 15 500 $

TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS

1. Courrier 1 000 $
Sous-total — Transports et communications 1 000 $

AUTRES DÉPENSES

1. Divers 2 000 $
Sous-total — Autres dépenses 2 000 $
TOTAL 18 500 $

L'administration du Sénat a examiné la présente demande d'autorisation budgétaire.

___________________________________________       ___________
Heather Lank, greffière principale, Direction des comités        Date

___________________________________________       ___________
Hélène Lavoie, directrice des Finances                                   Date


ANNEXE (B) AU RAPPORT

Le jeudi 22 juin 2006

Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration a examiné le budget qui lui a été présenté par le Comité sénatorial permanent des transports et des communications concernant les dépenses projetées dudit Comité pour l'exercice se terminant le 31 mars 2007 aux fins de leur Étude spéciale des médias canadiens d'actualités, tel qu'autorisé par le Sénat le jeudi 27 avril 2006. Le budget approuvé se lit comme suit:

Services professionnels et autres    5 000 $
Transports et communications    1 000
Autres dépenses    2 000
Total    8 000 $

Respectueusement soumis,

Le président,

GEORGE J. FUREY


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