Délibérations du comité sénatorial permanent des
Affaires sociales, des sciences et de la technologie
Fascicule 2 - Le troisième rapport du comité
Le jeudi 6 décembre 2007
Le Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie a l'honneur de présenter son
TROISIÈME RAPPORT
Votre Comité, qui a été autorisé par le Sénat le 20 novembre 2007 à étudier, afin d'en faire rapport, la santé de la population canadienne, demande respectueusement que le comité soit autorisé à retenir les services d'avocats, de conseillers techniques et de tout autre personnel jugé nécessaire, et de voyager à l'extérieur du Canada aux fins de ses travaux.
Conformément au Chapitre 3:06, section 2(1)c) du Règlement administratif du Sénat, le budget présenté au Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration, ainsi que le rapport s'y rapportant, sont annexés au présent rapport.
Respectueusement soumis,
Le vice-président,
WILBERT J. KEON
SOUS-COMITÉ SUR LA SANTÉ DES POPULATIONS
COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT
DES AFFAIRES SOCIALES, DES SCIENCES ET
DE LA TECHNOLOGIE
ÉTUDE SPÉCIALE SUR LA SANTÉ DES POPULATIONS
DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR
L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT
LE 31 MARS 2008
Extrait des Journaux du Sénat du mardi 20 novembre 2007 :
Que le Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie soit autorisé à examiner les divers facteurs et situations qui contribuent à la santé de la population canadienne, appelés collectivement les déterminants sociaux de la santé, entres autres les effets de ces déterminants sur les disparités et les inégalités sur le plan des résultats en santé auxquels sont exposés des groupes identifiables ou des catégories de personnes au Canada;
Que le Comité examine les politiques, les programmes et les pratiques du gouvernement qui ont une incidence sur les déterminants sociaux de la santé et les résultats en santé dans les différents segments de la population canadienne, et qu'il s'informe des moyens que les gouvernements pourraient prendre pour mieux concerter leurs activités en vue d'améliorer les résultats en santé, que ces activités mettent à contribution les différents ordres de gouvernement ou divers ministères et services au sein d'un seul ordre de gouvernement;
Que le Comité soit autorisé à étudier des exemples internationaux d'initiatives en matière de santé de la population prises par des pays en particulier ou par des organismes internationaux multilatéraux tels l'Organisation mondiale de la santé, sans toutefois s'y limiter;
Que les documents reçus, les témoignages entendus, et les travaux accomplis par le Comité sur ce sujet au cours de la première session de la trente-neuvième législature soient renvoyés au Comité;
Que le Comité soumette son rapport final au plus tard le 30 juin 2009 et qu'il conserve tous les pouvoirs nécessaires pour diffuser ses conclusions dans les 180 jours suivant le dépôt du rapport final.
Le greffier du Sénat,
Paul C. Bélisle
SOMMAIRE DES DÉPENSES
Services professionnels et autres | 120 500 $ |
Transports et communications | 53 070 |
Autres dépenses | 8 250 |
TOTAL | 181 820 $ |
Le budget ci-dessus a été approuvé par le Comité sénatorial permanent des affaires sociales, sciences et technologie, le 22 novembre 2007.
Le soussigné ou son remplaçant assistera à la séance au cours de laquelle le présent budget sera étudié.
Date
Art Eggleton, P.C.
Président du Comité sénatorial permanent des affaires sociales, sciences et technologie
Date
George J. Furey
Président du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration
DONNÉES ANTÉRIEURES
Dépenses de la 1ère session, trente-neuvième parlement : 43 799 $.
SOUS-COMITÉ SUR LA SANTÉ DES POPULATIONS
COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT
DES AFFAIRES SOCIALES, DES SCIENCES ET DE LA TECHNOLOGIE
ÉTUDE SPÉCIALE SUR LA SANTÉ DES POPULATIONS
EXPLICATION DES ITEMS BUDGÉTAIRES
DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR
L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT LE 31 MARS 2008
DÉPENSES GÉNÉRALES
SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES | |||
Consultants experts pour la recherche | 70 000 $ | ||
Consultation pour la consultation électronique | 15 000 | ||
Rechercheur | 15 000 | ||
Repas de travail (15 repas @ 400 $) | 6 000 | ||
Frais d'accueil | 2 000 | ||
Sous-total | 108 000 $ | ||
TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS | 0 $ | ||
AUTRES DÉPENSES | |||
Divers | 1 000 $ | ||
Sous-total | 1 000 $ | ||
Total | 109 000 $ |
ACTIVITÉ 1
Mission d'étude de 8 jours à Cuba
du 12 au 19 janvier 2008 - 9 sénateurs et 4 membres du personnel
SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES | ||||
Interprétation | 5 000 $ | |||
Repas de travail | 6 000 | |||
Frais d'accueil | 1 500 | |||
Sous-total | 12 500 $ | |||
TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS | ||||
Billets d'avion | ||||
9 sénateurs @ 2 000 $ (classe d'affaires) | 18 000 $ | |||
4 membres du personnel @ 1,700 $ (classe économie) | 6 800 | |||
Taxis | ||||
13 taxis @ 100 $ | 1 300 | |||
1 autobus | 5 000 | |||
Indemnités journalières | ||||
8 jours @ 80 $/jour X 13 personnes | 8 320 | |||
Frais d'hôtel | ||||
7 nuits @ 150 $ X 13 personnes | 13 650 | |||
Sous-total | 53 070 $ | |||
AUTRES DÉPENSES | ||||
Location de salle de réunion | 1 250 $ | |||
Éventualités | 6 000 | |||
Sous-total | 7 250 $ | |||
Total | 72 820 $ | |||
Total général | 181 820 $ |
L'administration du Sénat a examiné la présente demande d'autorisation budgétaire.
Heather Lank, greffière principale, Direction des comités Date
Hélène Lavoie, directrice des Finances Date
ANNEXE (B) AU RAPPORT
Le jeudi 6 décembre 2007
Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration a examiné le budget qui lui a été présenté par le Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie (Sous-comité sur la santé des populations) concernant les dépenses projetées dudit Comité pour l'exercice se terminant le 31 mars 2008 aux fins de leur étude spéciale sur la santé des populations, tel qu'autorisé par le Sénat le mardi 20 novembre 2006. Ledit budget se lit comme suit:
Services professionnels et autres | 120 500 $ |
Transports et communications | 53 070 |
Autres dépenses | 8 250 |
TOTAL | 181 820 $ |
(y compris des fonds pour une mission d'étude à Cuba)
Respectueusement soumis,
Le président,
GEORGE J. FUREY