Aller au contenu
AEFA - Comité permanent

Affaires étrangères et commerce international

 

Délibérations du Comité sénatorial permanent des
Affaires étrangères et du commerce international

Fascicule 17 - Procès-verbal du 22 novembre 2012


OTTAWA, le jeudi 22 novembre 2012
(43)

[Traduction]

Le Comité sénatorial permanent des affaires étrangères et du commerce international se réunit aujourd'hui, à 10 h 30, dans la pièce 160-S de l'édifice du Centre, sous la présidence de l'honorable A. Raynell Andreychuk (présidente).

Membres du comité présents : Les honorables sénateurs Andreychuk, Downe, Finley, Fortin-Duplessis, Johnson, Mahovlich, Nolin, Robichaud, C.P., Smith, C.P. (Cobourg), Wallace et Wallin (11).

Également présents : Natalie Mychajlyszyn et Brian Hermon, analystes, Service d'information et de recherche parlementaires, Bibliothèque du Parlement.

Aussi présents : Les sténographes officiels du Sénat.

Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le mercredi 7 novembre 2012, le comité poursuit son étude sur l'évolution de la situation économique et politique en Turquie, ainsi que l'influence qu'exerce ce pays sur l'échiquier régional et mondial, les implications sur les intérêts et les perspectives du Canada et d'autres questions connexes.

TÉMOIN :

Economist Intelligence Unit :

Robert O'Daly, économiste/éditeur principal, Europe de l'Ouest (par vidéoconférence).

M. O'Daly fait un exposé, puis répond aux questions.

À 11 h 33, la séance est suspendue.

À 11 h 35, la séance reprend à huis clos.

Conformément à l'ordre de référence adopté par le Sénat le jeudi 2 février 2012, le comité poursuit son examen de la politique étrangère canadienne relative à l'Iran, ses implications et d'autres questions connexes. (Le texte intégral de l'ordre de renvoi figure au fascicule no 6 des délibérations du comité.)

Conformément à l'article 12-16(1)d), le comité étudie un projet de rapport.

Il est convenu que le personnel des sénateurs soit autorisé à demeurer dans la salle.

Il est convenu d'adopter le rapport et d'autoriser le Sous-comité du programme et de la procédure à approuver la version finale du rapport en faisant toutes les corrections nécessaires sur le plan de la forme, de la grammaire et de la traduction, y compris l'ajout du résumé.

À 11 h 50, le comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

ATTESTÉ :

Le greffier du comité,

Adam Thompson


Haut de page