Aller au contenu
SECD - Comité permanent

Sécurité nationale, défense et anciens combattants

 

RAPPORT DU COMITÉ

Le mardi 21 juin 2011

Le Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense

a l’honneur de déposer son

PREMIER RAPPORT


Votre comité, qui a été autorisé par le Sénat à engager des dépenses aux fins d'examiner toutes questions qui lui ont été renvoyées, dépose, conformément à l’article 104 (2) du Règlement, le relevé suivant des dépenses encourues à cette fin au cours de la troisième session de la quarantième législature :

1.  Relativement à ses études de la législation :

Services professionnels et autres :  
Transport et communications   
Autres dépenses   —  
Dépenses des témoins   1 539 $  
     
TOTAL   1 539 $  

 

Au cours de la session, votre comité s’est rencontré pendant 7,2 heures et a entendu 22 témoins. Il a examiné et fait rapport sur deux projets de loi : le projet de loi S-13, Loi portant mise en œuvre de l’Accord cadre sur les opérations intégrées transfrontalières maritimes d’application de la loi entre le gouvernement du Canada et le gouvernement des États-Unis d’Amérique; et le projet de loi C-55, Loi modifiant la Loi sur les mesures de réinsertion et d’indemnisation des militaires et vétérans des Forces canadiennes et la Loi sur les pensions.

2.          Relativement à son étude sur les politiques de sécurité nationale et de défense du Canada (autorisée par le Sénat le mercredi 17 mars 2010) :

Services professionnels et autres : 12 150 $  
Transport et communications  56 649  
Autres dépenses 14  
Dépenses des témoins   8 124  
     
TOTAL   79 938 $  

                

Pendant cette étude, votre comité s’est rencontré pendant 43,6 heures et a entendu 59 personnes lors d’audiences publiques à Ottawa. Outre ses audiences à Ottawa, votre comité a aussi passé 30,5 heures et a entendu 301 personnes pendant  des missions d’étude au BFC Edmonton et à Washington D.C.

 

3.          Relativement à son étude sur la Motion visant à faire changer l’appellation officielle de la marine canadienne (autorisée par le Sénat le mardi 5 mars 2010) :

Services professionnels et autres :  —  
Transport et communications   —  
Autres dépenses  —  
Dépenses des témoins    3 857 $  
     
TOTAL    3 857 $  

Pendant cette étude, votre comité s’est rencontré pendant 6,2 heures et a entendu 8 personnes lors d’audiences publiques à Ottawa.

Pendant la dernière session, votre comité a aussi produit 3 rapports.

4.      Relativement à son étude sur les prestations et services offerts aux anciens combattants et à leurs familles (autorisée par le Sénat le mardi 30 mars 2010):

Services professionnels et autres :  —  
Transport et communications   —  
Autres dépenses  —  
Dépenses des témoins   2 869 $  
     
TOTAL   2 869 $  

Cet ordre de renvoi a été délégué au Sous-comité des anciens combattants le lundi 12 avril 2010. Pendant son étude, le sous-comité s’est rencontré pendant 29,3 heures et a entendu 43 témoins lors d’audiences publiques tenues à Ottawa.

Outre les dépenses listées ci-dessus encourues aux fins d’examen de mesures législatives ou dans le cadre de ses études spéciales, votre comité a encouru des frais généraux de poste s’élevant à  36 $.

Respectueusement soumis,

La présidente,
PAMELA WALLIN


Haut de page