Aller au contenu

Ottawa – Le Comité permanent de l’audit et de la surveillance recrute un(e) dirigeant(e) principal(e) de l’audit qui appuiera l’exécution indépendante et professionnelle de la fonction d’audit interne du Sénat.

Entre autres responsabilités, le titulaire du poste dirigera et supervisera la fonction d’audit interne du Sénat, assurera la tenue d’audits en bonne et due forme et vérifiera si les processus de gestion du risque, de contrôle et de gouvernance sont adéquats.

Une description complète du poste est affichée sur le site Web d’Odgers Berndtson, la société de recrutement de cadres qui s’occupe du processus d’embauche.

Faits en bref

  • Le Comité permanent de l’audit et de la surveillance a été créé en octobre 2020 afin de surveiller les activités et les dépenses du Sénat et produit des rapports sur le sujet. Depuis lors, le comité a créé la Charte d’audit et de surveillance du Sénat qui décrit son autorité et ses responsabilités au sein du Sénat, s’est réuni avec des membres de l’Administration du Sénat pour discuter de questions concernant les opérations, et il a rencontré l’auditeur externe pour discuter de l’audit des états financiers du Sénat, entre plusieurs autres choses.
  • Le comité est notamment responsable de superviser les audits internes et externes du Sénat, d’examiner les plans d’action établis en réponse aux recommandations des rapports d’audit et de présenter un rapport annuel au Sénat. Le comité est composé de quatre sénateurs et de deux membres externes, des comptables professionnels agréés réputés.
  • Le comité a publié son premier rapport annuel le 2 juin 2022.

Liens connexes

 

Pour plus de renseignements :
Amely Coulombe
Agente de communications | Sénat du Canada
343-575-7553 | amely.coulombe@sen.parl.gc.ca

Nouvelles liées

Le Comité sénatorial de l’audit et de la surveillance publie son rapport annuel
Le comité sénatorial de l’audit et de la surveillance publie son rapport annuel
Le Comité de l’audit et de la surveillance publie sa charte et son premier...
Le Comité de l’audit trace la voie vers un renforcement de la surveillance...

Derniers rapports

Projet de loi S-249, Loi concernant l’élaboration d’une stratégie nationale pour la prévention de la violence conjugale, avec amendement Le comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie
Vingt-neuvième rapport

Projet de loi C-282, Loi modifiant la Loi sur le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (gestion de l’offre), avec amendement et observations Le comité sénatorial permanent des affaires étrangères et du commerce international
Quinzième rapport

Projet de loi C-280, Loi modifiant la Loi sur la faillite et l’insolvabilité et la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (fiducie réputée — fruits et légumes périssables), avec amendement Le comité sénatorial permanent des banques, du commerce et de l'économie
Seizième rapport

Haut de page