Mise à jour des exigences sur le port du masque
Ottawa – Le comité directeur du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration (CIBA) a annoncé qu’il ne sera plus obligatoire de porter le masque dans les aires communes du Sénat ou lorsque la distanciation de deux mètres ne peut être respectée, et ce, à compter d’aujourd’hui.
Cette décision a été prise dans l’optique de s’aligner sur les exigences provinciales concernant le port du masque. Elle s’applique au personnel du Sénat et de la Tribune de la presse parlementaire, aux visiteurs, aux invités, aux entrepreneurs, aux bénévoles et aux stagiaires.
En bref
Le port du masque dans les locaux du Sénat demeure toutefois obligatoire pour toute personne qui, selon le cas :
- a obtenu un résultat positif à un test PCR ou à un test antigénique rapide au cours des cinq derniers jours;
- a des symptômes s’apparentant à la COVID-19;
- est en contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19;
- s’est vu recommander le port du masque par un médecin ou un autre professionnel de la santé.
Les visiteurs peuvent être interrogés à des fins de vérification avant d’entrer dans les locaux du Sénat.
Liens connexes
- 1er nov. 2021 : Le Sénat exigera la vaccination contre la COVID-19 pour tout le personnel
- 25 mars 2022 : Allègement de certaines mesures de prévention de la COVID-19 dans les lieux de travail du Sénat
- 17 juin 2022 : Suspension de l’exigence de vaccination contre la COVID-19 du Sénat
Pour plus de renseignements :
Alison Korn
Conseillère en relation avec les médias et en gestion des enjeux | Sénat du Canada
613-410-1892 | alison.korn@sen.parl.gc.ca