Aller au contenu

Le Comité directeur du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration (CIBA) a annoncé que la vaccination sera obligatoire pour tout le personnel du Sénat à compter du lundi 22 novembre 2021. 

Les membres de la Tribune de la presse parlementaire, les visiteurs, les entrepreneurs, les bénévoles et les stagiaires devront également être entièrement vaccinés afin d’avoir accès aux lieux de travail du Sénat.

Les détails sur la mise en œuvre sont en cours de finalisation et seront communiqués en temps voulu. Les mesures d’adaptation pour le personnel du Sénat seront évaluées au cas par cas.

En bref

  • Des mesures de santé publique strictes sont en place dans tous les lieux de travail du Sénat. Ces mesures se sont avérées efficaces et comprennent le travail à distance dans la mesure du possible, un nettoyage amélioré, une signalisation directionnelle, une distanciation physique, l’utilisation de masques et une distribution généralisée de désinfectant pour les mains.
  • En vertu de la Loi sur le Parlement du Canada, le comité CIBA est considéré comme l’employeur au nom du Sénat et a le pouvoir de mettre en œuvre des mesures en milieu de travail.

  

Renseignements
Alison Korn
Conseillère en relation avec les médias et en gestion des enjeux | Sénat du Canada
613-410-1892 | alison.korn@sen.parl.gc.ca

Nouvelles liées

Le Sous-comité sur la Vision et le Plan à long terme fournit des commentaires...
Le Sénat du Canada interdit TikTok sur les appareils gérés par le Sénat
Modification au protocole du Sénat concernant le port du masque
Mise à jour des exigences sur le port du masque

Derniers rapports

Projet de loi C-58, Loi modifiant le Code canadien du travail et le Règlement de 2012 sur le Conseil canadien des relations industrielles, sans amendement mais avec observations Le comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie
Vingt-quatrième rapport

Projet de loi C-50, Loi concernant la responsabilité, la transparence et la mobilisation à l'appui de la création d'emplois durables pour les travailleurs et de la croissance économique dans une économie carboneutre, sans amendement mais avec observations Le comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie
Vingt-troisième rapport

Étudier la teneur complète du projet de loi C-69, Loi portant exécution de certaines dispositions du budget déposé au Parlement le 16 avril 2024 Le comité sénatorial permanent des finances nationales
Dix-huitième rapport

Haut de page