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Ottawa – Le Comité directeur du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration (CIBA) a annoncé l’entrée en vigueur immédiate de la modification suivante au protocole concernant le port du masque dans le cadre des efforts d’atténuation de la COVID-19.

Toute personne doit porter un masque dans les locaux du Sénat :

  • Pendant les 10 jours suivant :
    • l’apparition de symptômes correspondant à ceux du virus de la COVID-19;
    • le dernier jour d’exposition lorsqu’elle est considérée comme un contact étroit;
    • l’obtention du dernier résultat positif à un test PCR ou à un test antigénique rapide;
  • Lorsqu’elle a reçu un avis en ce sens d’un médecin ou de la santé publique.

En bref

  • Cette décision a été prise afin d’harmoniser nos pratiques avec les mesures et conseils en matière de santé publique mis à jour de l’Ontario. Il s’agit d’un changement par rapport à l’exigence précédente de cinq jours.
  • Elle s’applique au personnel du Sénat et de la Tribune de la presse parlementaire, aux visiteurs, aux invités, aux entrepreneurs, aux bénévoles et aux stagiaires.
  • Les visiteurs peuvent être interrogés à des fins de vérification avant d’entrer dans les locaux du Sénat.

Liens connexes

 

Pour plus de renseignements :
Alison Korn
Conseillère en relation avec les médias et en gestion des enjeux | Sénat du Canada
613-410-1892 | alison.korn@sen.parl.gc.ca

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