Déclaration
Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration
Modification au protocole du Sénat concernant le port du masque
29 septembre 2022
Ottawa – Le Comité directeur du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration (CIBA) a annoncé l’entrée en vigueur immédiate de la modification suivante au protocole concernant le port du masque dans le cadre des efforts d’atténuation de la COVID-19.
Toute personne doit porter un masque dans les locaux du Sénat :
- Pendant les 10 jours suivant :
- l’apparition de symptômes correspondant à ceux du virus de la COVID-19;
- le dernier jour d’exposition lorsqu’elle est considérée comme un contact étroit;
- l’obtention du dernier résultat positif à un test PCR ou à un test antigénique rapide;
- Lorsqu’elle a reçu un avis en ce sens d’un médecin ou de la santé publique.
En bref
- Cette décision a été prise afin d’harmoniser nos pratiques avec les mesures et conseils en matière de santé publique mis à jour de l’Ontario. Il s’agit d’un changement par rapport à l’exigence précédente de cinq jours.
- Elle s’applique au personnel du Sénat et de la Tribune de la presse parlementaire, aux visiteurs, aux invités, aux entrepreneurs, aux bénévoles et aux stagiaires.
- Les visiteurs peuvent être interrogés à des fins de vérification avant d’entrer dans les locaux du Sénat.
Liens connexes
- 1er nov. 2021 : Le Sénat exigera la vaccination contre la COVID-19 pour tout le personnel
- 25 mars 2022 : Allègement de certaines mesures de prévention de la COVID-19 dans les lieux de travail du Sénat
- 17 juin 2022 : Suspension de l’exigence de vaccination contre la COVID-19 du Sénat
- 6 septembre 2022 : Mise à jour des exigences sur le port du masque
Pour plus de renseignements :
Alison Korn
Conseillère en relation avec les médias et en gestion des enjeux | Sénat du Canada
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