Suspension de l’exigence de vaccination contre la COVID-19 du Sénat
Ottawa – Le Comité directeur du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration (comité CIBA) a annoncé la suspension de l’exigence de vaccination contre la COVID-19 dans les lieux de travail du Sénat, à compter du 20 juin 2022.
La décision d’aujourd’hui signifie que l’exigence de vaccination n’est plus une condition d’emploi pour les membres du personnel du Sénat. De plus, les membres de la Tribune de la presse parlementaire, les visiteurs, les invités, les fournisseurs, les bénévoles et les stagiaires n’ont pas à être vaccinés pour avoir accès aux locaux du Sénat.
En bref
- Cette décision a été prise en raison des taux de vaccination très élevés chez les membres du personnel du Sénat (entre 97 % et 98 % selon les arrivées et les départs des employés), de la diminution des cas de COVID-19 et de l’assouplissement des exigences de vaccination en Ontario et au Québec.
- Les mesures de prévention demeurent en place au Sénat, notamment le port du masque, la distanciation physique et la recherche des contacts pour les cas positifs. Le Sénat continuera de suivre les directives et les conseils de la santé publique.
Liens connexes
- Le 1er novembre 2021 : Le Sénat exigera la vaccination contre la COVID-19 pour tout le personnel
- Le 25 mars 2022 : Allègement de certaines mesures de prévention de la COVID-19 dans les lieux de travail du Sénat
Pour plus de renseignements :
Alison Korn
Conseillère en relation avec les médias et en gestion des enjeux | Sénat du Canada
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