Déclaration au sujet de l’appel de la sénatrice McPhedran concernant le remboursement des dépenses de voyage de Winnipeg
OTTAWA, le 9 décembre 2017 – Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration a effectué la déclaration suivante à la suite de l’appel de la sénatrice Marilou McPhedran au sujet d’une réclamation de voyage de Winnipeg lors de la réunion du comité le jeudi 7 décembre 2017:
"Nous remercions la sénatrice McPhedran et ses témoins pour leurs présentations, ainsi que tous les membres du Comité de la régie interne de bien vouloir prendre cette requête en considération. Nous respectons la décision du Comité de refuser le remboursement des dépenses à la sénatrice McPhedran.
Il faut noter que tous les sénateurs ont le droit de faire appel publiquement au Comité de la régie interne s'ils ne sont pas d'accord avec une demande de dépenses qui a été jugée inadmissible. Si la décision du comité n’est pas satisfaisante, ils peuvent en outre faire appel au Sénat à la vue du public.
Le processus public que nous avons entrepris à cet égard reflète l'engagement ferme du Sénat à assurer la transparence, l'efficacité et la responsabilité dans nos travaux."
- Le sénateur Larry Campbell, président, et la sénatrice Denise Batters, vice-présidente, Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration
Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec:
Alison Korn
Conseillère en relation avec les médias et gestion des enjeux
Sénat du Canada
T. 613-943-6269 | C. 613-410-1892
alison.korn@sen.parl.gc.ca